Cléon en Fête : Musiques, Ombres... et Chocolat !

Le Sam 24 Juin 2017 de 16:00 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • Cléon, centre-ville
  • Gratuit

La ville de Cléon organise la deuxième édition de la nouvelle formule de la fête communale sur le thème "Musiques, ombres... et chocolat !" le samedi 24 juin 2017 à partir de 16h.

Cléon, centre-ville

Cleonenfete 2

Au Théâtre de Verdure

Dès 15h30 : Jeux et animations pour enfants
Maquillage (par les équipes du Sillage), structures gonflables, expo et stands gourmands...

16h : Spectacle "La Route du Chocolat"
Cette représentation vous fera traverser une histoire entièrement créée par les enfants des écoles Curie et Goscinny, du collège Jacques Brel et du Sillage. Une histoire de quête, de découvertes, sous forme d'ombres et de musiques, de cultures et de... chocolat !

18h : Spectacle musical interactif "Taamaba"
Taamaba, c'est le grand voyage de Toma Sidibé de sa Côté d'Ivoire natale jusqu'au lieu du spectacle qui l'accueille. Il est accompagné pour cette grande aventure de son Djembé Kuruku-Karaka, de Péroquette son oiseau-sampleur et de la virevoltante Maracas de Caracas.

19h : Fanfare funk "Les Traînes Savates"

 

Place Saint-Roch

19h30 : "L'apéro chic et choc" et repas en musique
Ce n'est pas encore le moment de boire un chocolat chaud, mais celui de se rafraîchir avec un verre de cocktails de fruits offert par les bénévoles de La Traverse ! Vous êtes invités ensuite à prendre votre repas sur place, fourni par vos soins ou pris auprès du stand restauration (grillades, frites, paëlla, couscous...).

19h30 : Fanfare et danse hip-hop
Après une rencontre explosive entre danseurs hip-hop et musiciens funk, ces 15 artistes vont présenter un show de rue explosif à vous décoller de vos savates ! Compositions groove et chorégraphies acrobatiques poussent encore plus loin l'interaction entre les deux univers funk et hip-hop.

20h30 : Concert de Martha Fields (folk, country)
Comme un pont jeté entre les genres, les générations et les continents, la musique de Martha Fields transporte son public dans un voyage musical au sud des Etats-Unis avec énergie, talent et authenticité.

22h00 : Fanfare funk "Ceux qui Marchent Debout"
Après s'être frottés aux grands noms du genre et avoir improvisé quelques titres avec Joey Starr à l'Olympia en 2007, "Ceux qui Marchent Debout" nous confirment que le funk est synonyme de joie de vivre et de jeunesse éternelle ! Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.

 

Place à côté de la mairie

23h30 : Spectacle pyrotechnique "Délices Chromatiques"
Quel pourrait être le rapport entre la Lumière et le Chocolat ? ... Le plaisir ! C'est ce que la Compagnie POK propose d'aborder lors de ce spectacle conçu spécialement pour Cléon en Fête. Leurs friandises sont les bombes, chandelles ou autres artifices pyrographiques, tirés au rythme de musiques féeriques.

Tous les sites seront décorés par l'exposition "Portraits Choc'" qui présentera les oeuvres réalisées par les habitants, les associations partenaires et les bénévoles de La Traverse, dans le cadre des ateliers animés par les artistes plasticiens Daniel Mayar et Amanda Pinto Da Silva de la Compagnie Dans la Forêt de Ben Hur.