Exposition "Architecture en situation. Mutation / Regénération"

Du Sam 05 Mars 2016 au Jeu 31 Mars 2016

Ajouter au calendrier

  • Elbeuf-sur-Seine - Médiathèque La Navette

À l'occasion du Mois de l'Architecture en Normandie (manifestation sur l'architecture contemporaine), la médiathèque La Navette accueille l'exposition "Architecture en situation. Mutation / Regénération" du samedi 5 au jeudi 31 mars 2016.

Moisarchitecture

Dans le cadre de l'enseignement dispensé à l'ENSA Normandie, deux unités d'enseignement de projet architectural en Licence 2 et master 1 et 2 ont pris pour sujet plusieurs sites urbains elbeuviens, en phase de reconversion. L'objectif pédagogique consiste à concevoir des projets d'équipements dans une réalité construite et urbaine. Les deux exercices différents dans leur approche et leur mode pédagogique, prennent pour contexte des édifices remarquables (la Halle aux Poissons) ou des secteurs de ville pour leur histoire et leur richesse morphologique et typologique (Le Champs de Foire, Le coeur du Puchot ou l'ancien collège du Mont-Vallot).

L'exposition présente une sélection des étudiants de master qui ont travaillé sur la réhabilitation/extension d'un bâti typique des constructions du 19éme siècle pour réaliser une école de musique d'environ 4500 m² en coeur de ville. Les étudiants de licence 2 ont travaillé quant à eux sur un projet neuf de médiathèque constituant une initiation à la complexité du construit dans le contexte.

Projets menés dans le cadre du partenariat entre l'ENSA Normandie, l'EPFN et la Ville d'Elbeuf sur Seine.

Vernissage le samedi 5 mars à 14h30

Exposition accessible le mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h, le mercredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 17h.