Exposition "Même pas peur : 130 photos live pour 130 victimes"

Du Sam 18 Juin 2016 au Sam 25 Juin 2016

Ajouter au calendrier

  • Elbeuf-sur-Seine

Cette exposition, faite d’images pleines d’émotions fugaces entre des artistes (Shaka Ponk, The Do, M, Lilly Wood and The Pricks, Izia, Mademoiselle K, Yodelice, Yael Naim…) et leur public, a été pensée comme un hommage aux victimes du 13 novembre 2015. Elle célébrera la culture et, avec elle, la liberté d’expression.

En partageant le fruit de leur travail à travers cette épitaphe « Même pas peur », épitaphe qui indubitablement jonchera désormais les murs de chaque salle de spectacle, Solène, Sébastien et Ludovic veulent avant tout rappeler qu’il est une chose que ces guerriers absurdes semblent avoir oublié ou peut-être même ignoré : la culture, et à travers elle, la liberté d’expression, est fédératrice. Son langage est universel. Elle ne meurt jamais.

Cette exposition se destinera à toutes salles de spectacle, galeries et lieux publics désireux de rendre hommage aux victimes et célébrer la culture, à travers la photographie mais surtout la musique qui paya un lourd tribut ce vendredi 13 novembre. Un marathon dont le point de départ sera la ville d’Elbeuf qui accueillera cet hommage à l’occasion de la fête de la musique.

Par dessus tout, Solène, Sébastien et Ludovic souhaitent que cette exposition soit une invitation à, ensemble, faire tomber les apparats, les masques et les costumes qui enferment chacun de nous afin de panser les plaies de ces terribles tragédies, si tant est que l’on puisse y parvenir.

Par les photographes Solène Balleja, Sébastien Bance et Ludovic Schneider.

Du 18 juin au 25 juin dans différents lieux : le cinéma Mercure, la médiathèque La Navette et les restaurants elbeuviens (L'Alter café, Le Mercure, Le Squarium, L'Os à moelle, La Fleur de sel, La Pause, La Providence, L'Evasion).

Expo130photos2