Fête de la lumière et Téléthon à La Londe

Du Sam 05 Déc 2015 au Dim 06 Déc 2015 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • Salle des fêtes - La Londe
  • Entrée libre

La ville de la Londe organise la Fête de la lumière pendant le week-end du 5 et 6 décembre avec des animations au profit du Téléthon.

SAMEDI → 14H À 19H | DIMANCHE → 10H À 18H.
 

SALON DE L’ARTISANAT (29 EXPOSANTS)
Bijoux (fimo, verre, perles d’eau, bijoux de cheveux…), bois flotté, céramiques (utilitaire et décoratif, raku), lampes, peintures (porcelaine, bois, verre, métal), décorations de Noël, gravure sur inox, décorations en pommes de pin, minéraux…
 

LA LUMIÈRE DANS TOUS SES ÉTATS : Ateliers créatifs et de découverte pour tous

"La lumière, quelle énergie !" : Panneaux solaires thermiques à réaliser, four solaire, concentrateur solaire et pyrogravure à l’aide de la lumière du soleil : tout un programme d’ateliers gratuits proposés par l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Eure.

"Maquillage de fête" : Le Service Jeunesse sort ses crayons magiques pour faire briller de joie et de fierté les yeux de vos enfants.

"Studio photo" : Le Service Jeunesse mettra à profit tout son génie pour photographier vos enfants dans un décor féerique…

"Parcours de lumière" : Cheminer dans le noir et retrouver ludiquement sa voie grâce aux indices luminescents du parcours… Le Service Jeunesse vous offre tout un monde de découverte et d’initiation, dans la salle de danse, au 1er étage de la Salle des Fêtes, tout le week-end.
 

LES ACTIONS DU TÉLÉTHON

Les Jacinthes du Téléthon : Une jacinthe… un don. Vendredi 4 décembre de 18 heures à 19h30 et samedi matin.

Les décorations de Noël des jeunes : Les enfants de l’école maternelle, du périscolaire et du CMJ vous proposeront des photophores à la décoration très imaginative fabriqués par eux-mêmes car la solidarité n’a pas d’âge ! Vendredi 4 décembre, préau de l’école, de 15 h15 à 16 h15 puis à la Maison du Temps Libre dès 16 h15.

Buffet gourmand : Associations, élus et autres bénévoles, mobilisés pour cuisiner et vendre leurs pâtisseries durant tout le week-end à la Salle des Fêtes.

Le rendez-vous des gourmets : Gourmandise, quand tu nous tiens… Farine, sucre et plein de bonnes choses pour un gros gâteau à se partager à la boulangerie Bouffay.

Un livre... un don : Vous les aimez savants ou rigolos, tout petits ou très très lourds… Les membres de l’association « LIRE ET FAIRE LIRE » vous proposent une multitude de livres, pour tous les goûts, contre un don d’un euro minimum par ouvrage, à la Salle des Fêtes, tout le week-end.

Le club Loisirs Modélisme vous propose de participer à une course de voitures thermiques et électriques, samedi après-midi, sur la piste de terre, en bordure de la RD 132.
Et dimanche après-midi, sur la place de l'Ourail, championnat de football façon Top Gear avec des voitures RC !

Salle des fêtes La Londe