La Nuit des Musées à Elbeuf

Le Sam 16 Mai 2015 à 18:00

Ajouter au calendrier

  • Fabrique des Savoirs - Elbeuf-sur-Seine
  • Gratuit
  • Durée : 18h à 23h

La Fabrique des Savoirs d'Elbeuf ouvre ses portes gratuitement en nocturne dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées, le samedi 16 mai.

Nuitmusees

18h - 19h : Le dodo en famille (à partir de 4 ans)
À travers des histoires et anecdotes, les spectateurs découvriront ce drôle d’animal qu’était le Dodo.

20h - 21h : De toutes les couleurs
Auteur du projet "Dans de beaux draps" présenté à la Fabrique, le duo Chassary & Belarbi explore la question de la teinture et du passé textile à travers une œuvre singulière mêlant photographie et création contemporaine.

À 21h : Sous le Varangue, une histoire mauricienne de la Cie des Hommes papillons
Le lien entre l'île Maurice et Elbeuf paraît bien lointain. Et pourtant… Que se passe-t-il sous la varangue, la véranda qui entoure les maisons créoles de l'île ? En revenant dans son pays paternel, un jeune scientifique franco-mauricien découvre l'histoire de l’île et de sa famille, autour d’une graine mystérieuse, d’un squelette de dodo (dont la Fabrique des savoirs possède de rares ossements), d’engagés indiens et de grands propriétaires d'origine bretonne. "Sous la varangue" s'interroge poétiquement sur ce que le passé nous apprend du présent et du futur. Comment vivre les uns avec les autres, entre communautés humaines, mais aussi au sein du monde vivant dans sa diversité ?

Renseignements au 02.32.96.30.40.

Fabrique des Savoirs Elbeuf-sur-Seine