Lives de Mai #2

Du Sam 09 Mai 2015 au Sam 23 Mai 2015 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • Médiathèque L'Odyssée - Saint-Aubin-lès-Elbeuf
  • Gratuit

Pour la deuxième année consécutive, la médiathèque L'Odyssée de Saint-Aubin-lès-Elbeuf organise ses "Lives de Mai". Le principe est simple : en mai, trois samedis, trois concerts à 15 heures pour créer un rendez-vous mettant en avant des groupes, des musiciens locaux, tous styles confondus. L'entrée est libre et gratuite.

Livesdemai 1
 

Samedi 9 mai : JJ COSTIL TRIO (Elbeuf, jazz manouche)
JJ Costil est un contrebassiste atypique . Après des études classiques au Conservatoire de Rouen, son terrain de prédilection sera le jazz sous toutes ses formes. Le New-Orleans, le swing, le bebop, et la chanson vont le faire jouer aux quatre coins de l'Hexagone ainsi qu'à l'étranger. Sur des grandes scènes ou dans le plus petit appartement, il revisite les standards en les retravaillant "à sa sauce", parfois en chanteur crooner mélangeant  des solos et des "scats" endiablés. Toujours entouré d'excellents musiciens, on le retrouve dans ce trio de jazz manouche accompagné de deux pointures, Sacha et Philippe Neymar.
 

Samedi 16 mai : LES AGAMEMNONZ (Rouen, surf rock)
"Le phrasé de leurs guitares, leur musicalité, l’originalité de leurs arrangements soutenus par une rythmique subtile, voilà le secret du succès étourdissant de ces garçons à travers le monde entier". Jeune formation uniquement instrumentale, Les AGAMEMNONZ sont originaires de Rouen où à priori rien ne les  rattache  à la culture "West Coast" de la vaguelette.  Ils ondulent cependant sur l’antique style surf-music, dans le sillage des Ventures, Dick Dale et autre Link Wray . Un éloge et un revival plus que fidèle aux années 60 californiennes.
 

Samedi 23 mai : AMARA (Rouen, chanson fiévreuse)
"You should become a singer"... Back to Hambourg 1990’s, cinq mots murmurés à l’oreille par John Cale dans un pub et Akim AMARA – exilé en Allemagne, alors étudiant en débauches – se voit propulsé à l’arrière plan de la scène underground de la mer du Nord, partageant le micro des Sisters of Mercy et trinquant jusqu’à l’aube avec Ian Mc Culloch et autres abimés de Liverpool. Back to nowhere, c’est isolé et la guitare en berne qu’Akim AMARA croise les feux des Radiosofa alors en plein enregistrement de l’album "Le souffle court". Il écrit pour eux le titre "Les Portes" chanté en duo avec Da Silva, croise la route d’Arman Méliès et de Julien Doré et décide de refaire un album.

Médiathèque L'Odyssée - 11 Espace des Foudriots - 76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf

 

Médiathèque L'Odyssée Saint-Aubin-lès-Elbeuf