Lives de Mai : 3 samedis, 3 concerts

Du Sam 14 Mai 2016 au Sam 28 Mai 2016 à 15:00

Ajouter au calendrier

  • Saint-Aubin-lès-Elbeuf - Médiathèque

Pour la troisième année consécutive, la médiathèque L'Odyssée de Saint-Aubin-lès-Elbeuf organise ses "Lives de Mai". Le principe est simple : trois samedis, trois concerts, à 15 heures pour créer un rendez-vous mettant en avant des groupes, des musiciens locaux, tous styles confondus. L'entrée est libre et gratuite.

Livesdemai1
 

Livesdemai2

Samedi 14 mai à 15h » Johan Asherton

Considéré par certains comme le parrain de la scène acoustique française d'expression anglaise, Johan Asherton est revenu l'année dernière avec un nouvel album électrique en groupe, "Johan Asherton's Diamonds", tout au long duquel l'écriture et le son renouent avec ses premières influences (Rolling Stones, Lou Reed, T. Rex...). L'ancien leader des Froggies, garage-band culte des 80s, compte à son actif une quinzaine d'albums, dont le mythique "God's Clown" (1988) figure toujours dans la discothèque idéale des Inrockuptibles. Ses concerts le font jouer dans le monde entier, et ses disques bénéficient souvent du gratin international (John Greaves, Jeff Eyrich, Nikki Sudden, Dominique Laboubée, Sarah Smith...) Il est aussi l'auteur d'une biographie de Marc Bolan, et de plusieurs recueils de poèmes.

Livesdemai3

Samedi 21 mai à 15h » Seal of Quality

Seal Of Quality, c’est le projet solo de l’ultra prolifique Nicolas Cueille : un homme-groupe, guitare en bandoulière, seul à la tête d’une escouade de Game Boys lui obéissant au doigt et à la manette, et déterminé à en découdre. Avec une affection particulière pour les sons 8 bits des jeux vidéos de l’enfance, Seal Of Quality assemble les patterns pour écrire des chansons futées en forme d’hymnes du futur. Ni enfermé dans la geôle nostalgique du retrogaming, ni prisonnier d’un écran 2.6 pouces. Quelque part entre la synthpop de Yellow Magic Orchestra et la musique de Megaman 2, le metal épique et le rock indé, le résultat est un télescopage sonore dans lequel on trouverait : des murs de guitares, des rythmes cassés et des beats qui crépitent. Composées tout seul dans sa chambre, ses chansons l’ont amené à faire des concerts partout en France et en Europe, démontrant chaque fois une capacité certaine à donner instantanément le sourire, à faire danser le cerveau et à générer des pyramides humaines.

Livesdemai4

Samedi 28 mai à 15h » The Baked Beans

The Baked Beans c’est la rencontre de 4 spermatozoïdes qui auraient fécondé le même ovule, c’est le chemin de la vertu pris totalement à l’envers, c’est une alchimie polymorphe entraînant la décadence dans les tréfonds psychédéliques du rock, c’est la courbe cunilingaire d’une distortion de l’espace-temps, c’est arracher sa prise électrique et y coller sa langue. Après un premier EP 6 titres "Blue Elephants in a Sea of Tits" entraînant le public dans un voyage dans le rock des 70’s paru courant 2014, The Baked Beans sort en 2015 le single « Beach », mélangeant la reverb californienne, le rock psychédélique et le garage anglais. le quatuor flinguédélique aborde de nouveaux horizons musicaux annonçant la venue d’un nouvel EP qui marquera un tournant dans leur jeune existence.

Site internet : http://livesdemai.jimdo.com