Lives de mars : 3 samedis, 3 concerts

Du Sam 02 mars 2019 au Sam 16 mars 2019 à 15:00

Ajouter au calendrier

  • Saint-Aubin-lès-Elbeuf - Médiathèque

La médiathèque L'Odysée de Saint-Aubin-lès-Elbeuf organise ses "Lives de Mars" : trois samedis pour trois concerts.

Saint-Aubin-lès-Elbeuf - Médiathèque

Livesdemars2019

SAMEDI 2 MARS À 15H   LILYBLUE

Lilyblue est une galaxie... où les différences créent l'harmonie. Au répertoire, des compositions originales teintées de tous les bleus : Blues, funk, soul, pop et rock ...avec un zeste de jazz. Les reprises proposées sont réarrangées par le groupe qui se délecte de leur faire de nouvelles ambiances. Nathalie Schmitt a cette voix bleue..blues, soul, jazz au timbre reconnaissable. Sa culture musicale est profondément empreinte de toutes les musiques noires et métissée, de tous les bleus. Sa voix chaude et profonde allie la sensibilité à la force, l'émotion est son univers. De sa plume elle tatoue des chansons qui racontent la vie, la passion, les voyages, les détresses, les victoires, les cicatrices et l’Amour. Avec LilyBlue, elle s'est entourée de musiciens émérites comme Fred Auger, Cédric Vincent et Bruno Raffin.

SAMEDI 9 MARS À 15H   KENKYUU

Vous venez de pénétrer dans une zone non cartographiée où s’entremêlent brises et tempêtes... Quelque part entre Twin Peaks et Pulp Fiction, LA Confidential et Blue Velvet... Kenkyuu y déploie son univers inclassable, teinté de réverbe, de guitares rock rugueuses et d’ambiances crépusculaires. Le groupe y plante un décor et y déroule ses histoires. Il faut aller chercher ses influences dans le cinéma de David Lynch ou encore dans l’œuvre littéraire de Stephen King...

SAMEDI 16 MARS À 15H   MONSIEUR WOLF

L'univers de Monsieur Wolf tourne autour d'une bande sonore tendue, minimale, brute, faite de boucles lancinantes. Sa voix vous transporte vers des ailleurs fantasmatiques et un monde déconcertant, dans lequel la moindre illusion se cache derrière chaque chanson. Sur son nouvel album, intitulé « Bone », Monsieur Wolf interroge le monde qui l'entoure et sort le gyrophare à la moindre occasion. Pour l'accompagner, les musiciens Philippe Marcel lung et Cédric David. Monsieur Wolf, de son vrai nom Patrick Gouffran, s'aventure aussi sur scène. Le Rouennais avance démasqué, pour un set rare et très attendu. C'est entendu Monsieur Wolf ne vous fera pas danser (bien que), ni sauter sur la table. Méfiance, il pourrait en revanche vous scotcher à votre fauteuil.

DU 2 AU 30 MARS

EXPOSITION PHOTOS "HELLFEST 2018"

Parallèlement aux concerts, une exposition de photographies de Marius Lenière sur le Hellfest 2018 sera visible pendant tout le mois de mars à la médiathèque.