03/01 : Le point sur le football elbeuvien

  • Par tayl_r
  • Le Ven 04 Jan 2013

Pour ceux s'intéressant au football local, l'Elbeuvien vous propose un point sur la saison des clubs de l'agglomération, ceux-ci étant en pleine trêve hivernale.

RC Caudebec (DH): Avec une seule victoire pour dix matchs joués, les caudebécais effectuent un mauvais début de saison. Le club flirte avec les places de relégables, pour une descente en DHR. Évoluant au plus haut niveau régional, le RCC n'a pas dit son dernier mot. Il reste en effet 16 matchs à jouer jusqu'au mois de mai, les caudebécais vont se battre jusqu'au bout pour obtenir leur maintien en DH, mais il faut réagir au plus vite. Pour cela, les joueurs du RCC doivent inverser la tendance : sur les dix premiers matchs, ils n'ont marqué que 9 buts pour 21 encaissés (différence de -12) !

• Bilan mi-saison : 10 matchs - 1 victoire, 2 nuls, 7 défaites

Saint-Aubin FC (DHR): Un début de saison équilibré pour le SAFC. Pour l'instant, on retrouve Saint-Aubin au milieu de tableau, mais même face à des adversaires coriaces pour la montée, on peut espérer retrouver Saint-Aubin au même niveau que le RCC la saison prochaine. Mais tout cela est loin : il reste 13 matchs à jouer, rien n'est fait !

• Bilan de mi-saison : 9 matchs - 3 victoires, 4 nuls, 2 défaites

Entente Saint-Pierraise (District fluvial, 1ère division) : On peut dire que les saint-pierrais n'aiment pas les matchs nuls. L'ESP se retrouve en plein milieu de tableau, et jouera plus le maintien que la montée. Mais il n'y aura sans doute pas de soucis à se faire, car l'ESP a tout à fait le niveau de sa division. Il reste 14 matchs pour confirmer !

• Bilan de mi-saison : 8 matchs - 4 victoires, 0 nuls, 4 défaites

Cléon C.O (District fluvial, 2ème division) : Un bilan parfait pour les cléonnais ! En ayant gagné tout ses matchs, Cléon se retrouve en position de force pour la montée en 1ère division et rejoindre l'ESP. Par ailleurs, l'équipe cléonnaise affiche un ratio impressionant : 30 buts marqués pour 7 buts encaissés. Encore 13 matchs pour valider la montée !

• Bilan de mi-saison : 8 matchs - 8 victoires, 0 nuls, 0 défaites

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

   
Un petit point sur les divisions :

                                                                                                                                             

Championnats
nationaux 

 Ligue 1 ex : OM, OL, PSG
 Ligue 2 ex : Havre AC
 National ex : FC Rouen, US Quevilly
 C.F.A -

 C.F.A 2

ex : FC Dieppe, CMS Oissel
Divisions
régionales 
 Division d'Honneur ex : RC Caudebec, Evreux FC
 Division d'Honneur Régionale ex : Saint-Aubin FC
 Promotion d'Honneur -
Districts
départementaux 
 District fluvial, 1ère division ex : Entente Saint-Pierraise
 District fluvial, 2ème division ex : Cléon C.O
 District fluvial, 3ème division -

     

Sports foot