04/01 : Hollande, Montebourg et Fabius dans l'Eure demain

  • Par tayl_r
  • Le Ven 04 jan 2013

Le programme officiel de la visite de François Hollande, samedi 5 janvier, à Val-de-Reuil et à Louviers (Eure), a été communiqué ce vendredi matin par la préfecture de l’Eure. Officiellement, le chef de l’Etat vient pour visiter l’exposition consacrée, au Musée de Louviers, à Pierre Mendès France, une grande figure de la politique française d’après guerre, dont on célèbre le 30e anniversaire de la mort.

› D’abord à Val-de-Reuil

Autant dire que la venue de François Hollande, un président socialiste, prend une dimension quasiment historique pour le maire de la cité lovérienne.

La visite présidentielle commencera par Val-de-Reuil, vers 9 h 00. François Hollande sera bien entouré . Pas moins de trois ministres l’accompagneront : Laurent Fabius (ex-président de la CREA), ministre des Affaires étrangères, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et François Lamy, ministre délégué à la Ville. « Un rêve », pour le maire de Val-de-Reuil.
Ils rencontreront les salariés de la raffinerie Petroplus à la mairie de Val-de-Reuil (huis clos). Puis, à 9h45, une visite du quartier du Val-de-Reuil en cours de renouvellement urbain.
     

› Bain de foule à Louviers

Dès son arrivée à Louviers, à 10 h 30, le chef de l’Etat s’offrira un « bain de foule » en « plein coeur du marché », à proximité de la place de la Halle. Il rejoindra ensuite le musée où se tient l’exposition Pierre Mendès France. Il y sera accueilli par les représentants de l’Etat en Haute-Normandie, Pierre de Bousquet de Florian, préfet de région et de Seine-Maritime, et Dominique Sorain, préfet de l’Eure. Des élus de la communauté d’agglomération Seine-Eure sont également invités.

Le cortège présidentiel a prévu de quitter Louviers à 13 heures.

 
› Voici le programme officiel communiqué par la préfecture de l’Eure

9 h 10 : Arrivée du Président de la République à l’hôtel de ville de Val-de-Reuil.
Entretien avec des salariés de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en présence d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif (la réunion se déroulera à huis clos).

9 h 45 :  Visite du quartier de Val-de-Reuil en cours de renouvellement urbain.

11 h 10 : Visite de l’exposition temporaire « Pierre Mendès France », au musée de Louviers.

11 h 50 : Prise de parole devant les élus et la presse accréditée dans la salle du conseil municipal de Louviers.

   

Eure