14/12 : L'exposition des Petroplus est à Elbeuf

  • Par tayl_r
  • Le Ven 14 Déc 2012

" Les 550 est un projet né de la lutte des salariés de Petroplus contre la fermeture de leur usine. Quand les photographes Martin Flaux et Bruno Maurey entendent parler du combat de ces centaines de travailleurs , l’énergie du mouvement les interpelle. Les deux hommes sont immédiatement frappés par les sourires qui illuminent les visages des ouvriers en lutte, en dépit de leur situation difficile.

Martin et Bruno décident alors de les soutenir en réalisant les portraits de ces 550 salariés. Derrière les chiffres, dont les médias usent et abusent chaque jour, il y a avant tout des femmes, des hommes et des familles.

Les séances de shooting sont un succès. Tous sont venus poser, selon leurs disponibilités, pour « donner » leurs visages à la crise. Le projet est alors lancé. Martin et Bruno souhaitent désormais les mettre en scène et les faire vivre."

Et cette exposition, elle est maintenant présente à la Fabrique des Savoirs d'Elbeuf et à l'Hôtel de Ville, et ce, jusqu'au 20 décembre 2012. Vous pouvez aller voir ces sourires du mercredi au samedi, de 14h à 17h30.

Vous pouvez aussi visiter le site de la lutte Petroplus et signer la pétition ..

    

Petroplus Elbeuf