17/01 : Alerte météo - La neige tombera en abondance vendredi !

  • Par tayl_r
  • Le Jeu 17 Jan 2013

Il y a quelques jours, nous avons échapper à la neige qui était prévue sur la Seine-Maritime, à cause des températures positives, alors que nous étions en vigilance orange par Météo-France. Cette fois-ci, aucune raison d'y échapper !

La neige est attendue ce vendredi vers 10h

En effet, la perturbation neigeuse traversera la France d'ouest en est, de jeudi soir à vendredi soir. D'ailleurs, une alerte orange a été lancée à 16h. Avec les températures largement négatives, les précipitations seront neigeuses, et cette fois, c'est sûr (!). Les précipitations attendues sont de l'ordre de 6 à 8 centimètres, voire parfois 10 centimètres. En Haute-Normandie, la neige arrivera aux alentours de 10h/11h ce vendredi, jusqu'au milieu de nuit de vendredi à samedi. Avec les sols gelés, les routes pourront devenir rapidement glissantes, alors prenez vos précautions !

Des températures largement négatives

Les températures attendues en Haute-Normandie et dans l'agglomération elbeuvienne pourront atteindre -10°C. Du verglas pourra se former, surtout avec les quantités de neige attendues. Si vous devez sortir samedi matin, prenez un peu d'avance.

La neige de retour... la semaine prochaine ?

Eh oui, ce n'est (peut-être) pas fini ! AUCUN redoux n'est prévu dans les jours qui viennent, et une nouvelle perturbation neigeuse pourrait concerner le nord-ouest. La situation est donc sous surveillance pour lundi, mardi et mercredi.
   

    

    

Météo Elbeuf Neige