20/01 : MÉTÉO - LE POINT SUR LA NEIGE (16H30)

  • Par tayl_r
  • Le Dim 20 Jan 2013

L'Elbeuvien va faire plusieurs points dans la journée concernant l'épisode neigeux qui s'abat actuellement sur la Haute-Normandie et notamment l'agglomération elbeuvienne. Suivez l'évolution de la situation sur FACEBOOK, cliquez ici

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA SITUATION À 16H30 :

TRANSPORTS - Après la réunion du Conseil Général, les transports scolaires sont suspendus pour la journée de lundi, dans les départements de l'Eure et de Seine-Maritime. Les poids lourds sont aussi interdits de circulation.

NEIGE - Elle s'est arrêté de tomber, mais des chutes de neige (et du verglas !) sont attendus cette nuit et demain, pour une épaisseur supplémentaire de 1 à 3 centimètres, la Haute-Normandie n'est plus en vigilance orange, mais les routes restent dangereuses.

--------------------------------------------------------------------------------------

LA SITUATION À 12H30 :

NEIGE - Depuis 4 heures du matin, la neige a fait son apparition et tombe sans cesse encore maintenant. Il est tombé 2 à 3 centimètres de neige pour la matinée de dimanche. La situation n'évoluera qu'en fin d'après-midi, où la neige s'arrêtera de tomber, mais ne fondra pas, puisque les températures annoncées sont de l'ordre de -2°C.
Mais un NOUVEL ÉPISODE neigeux est prévu pour la nuit de dimanche à lundi, et la matinée de lundi. La Haute-Normandie est pour l'instant en vigilance ORANGE jusqu'à lundi matin, et sur l'ensemble de l'épisode (dimanche et lundi), on pourra atteindre des cumuls de 5 à 10 centimètres de neige !

TRANSPORTS - Concernant les transports scolaires, une réunion exceptionnelle est organisée à la préfecture en fin d'après-midi, pour prendre éventuellement un arrêté sur les transports scolaires pour la journée de lundi, et faire interdire la circulation sur des axes routiers importants. Actuellement, la SUD III à Rouen n'est dégagée que sur une seule voie.

ROUEN-OM - Les dirigeants rouennais rencontreront les officiels de la Fédération Française de Football pour évoquer le terrain, déjà gelé samedi, et mettre tout en oeuvre pour que le match se déroule mardi soir. Nous saurons donc lundi midi si le match est reporté ou non, qui dépendra de l'évolution de la perturbation neigeuse.


    

Météo Neige