Agglomération d'Elbeuf : Trois personnes suspectées de terrorisme

  • Par tayl_r
  • Le Mer 05 Nov 2014

Les informations sur l'enquête au fil des jours. Retrouvez les infos les plus récentes en bas de la page.

 
[MARDI 4 NOV]
Le matin du mardi 4 novembre, trois habitants de Saint-Pierre-lès-Elbeuf ont été interpellées par les services du RAID et de la DGSI (direction générale de la Sécurité intérieure). Le parquet de Paris précise qu'ils sont entendus pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".


Il s'agirait de deux femmes et d'un homme âgés de 24 et 25 ans. Selon l'AFP, ce serait un homme, son épouse et sa belle-soeur interpellés dans le cadre du démantèlement d'une filière d'envoi de djihadistes vers la Syrie. L'homme est soupçonné d'avoir envisagé de se rendre en Syrie et d'être en contact avec des gens qui y sont déjà. Ces trois individus ont été placés en garde vue à Paris pour une durée maximale de 96 heures. (France 3).

--------------------------------------------------

[MERCREDI 5 NOV] Un homme, son épouse et sa belle-soeur ont été interpellés à Saint-Pierre-lès-Elbeuf et Elbeuf, par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure.

L'homme est soupçonné d'avoir envisagé de se rendre en Syrie et d'être en contact avec des gens qui y sont déjà. Les policiers sont intervenus tôt ce mardi (4 novembre) dans la résidence du Maréchal Leclerc pour arrêter le couple. Dans le même temps, la belle-soeur du présumé était arretée à Elbeuf. Selon les voisins, il s'agirait d'un couple converti à l'islam il y a quelques années. Selon les dernières informations du Parquet de Paris, les deux femmes ont été remises en liberté. L'homme reste en garde à vue au siège de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). (France 3)
 

--------------------------------------------------

[JEUDI 6 NOV] Jusqu'à maintenant, trois personnes étaient interpellées dans le cadre d'une enquête pour terrorisme : un homme de 23 ans, sa femme et sa belle-soeur. Les deux femmes ont été libérées mais ce jeudi matin, le frère aîné de ce dernier, âgé de 26 ans et originaire d'Elbeuf, a été placé en garde à vue, à Levallois-Perret près de Paris, dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste" menée par la DGSI. 

Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir envisagé de se rendre en Syrie et d'être en contact avec des gens qui s'y trouvent déjà. (France 3).

--------------------------------------------------

[VENDREDI 7 NOV] L'homme de Saint-Pierre-lès-Elbeuf a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce vendredi soir pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Son frère, qui a été interpellé jeudi, a été libéré.

  

Elbeuf Saint-Pierre terrorisme