Un aménagement prévu à l'échangeur A13 de Criquebeuf-sur-Seine

  • Par tayl_r
  • Le Mer 19 sep 2018

Le village de Criquebeuf-sur-Seine a communiqué sur un prochain aménagement validé de l'échangeur de l'autoroute A13.

Echangeurcriquebeuf

Les bouchons. Une vraie galère et une étape inévitable en passant à l'échangeur de Criquebeuf lors des heures de pointe. La commune vient de communiquer sur une réunion (État, Département, SAPN et collectivités territoriales) débouchant sur un accord pour un prochain aménagement. Celui-ci consiste en la création d'une voie supplémentaire sur la D321, entre les deux rond-points, dans le sens Elbeuf ► Pont-de-l'Arche. Des travaux qui pourront être menés d'ici l'été 2019 selon le communiqué.

Une solution qui n'évitera sans aucun doute pas les bouchons, puisque la source du problème ne sera pas réglée (les véhicules qui viennent de Pont-de-l'Arche et d'Elbeuf se croiseront toujours sur le second rond-point). Mais elle pourra néanmoins fluidifier la bretelle de sortie de l'autoroute. À suivre...

MAJ : Néanmoins, la création de 2 voies d'évitement est évoquée sur les deux giratoires, pour éviter que les véhicules ne se croisent. Alors que les travaux d'élargissement de la Départementale devraient débuter à l'été 2019, ces voies seraient prévues pour 2020 voire 2021.