Avis de tempête sur la Haute-Normandie

  • Par tayl_r
  • Le Dim 27 Oct 2013

Première tempête automnale ! Météo France a placé 12 départements, des côtes de la Manche et de la Bretagne, en vigilance Orange "vents violents".

En ce dernier dimanche d'octobre, le vent s'est déjà levé sur l'agglomération elbeuvienne et sur la Normandie. Toute la journée, les rafales atteindront 70 à 90km/h dans les terres et jusqu'à 100km/h sur les côtes. Quelques averses de pluie accompagneront le vent à partir de la fin d'après-midi en Haute-Normandie.

C'est au cours de la nuit de dimanche à lundi que le seuil de tempête sera atteint, avec une propagation de la Bretagne vers la Normandie. Sur tous les départements placés en vigilance orange, les vents atteindront 100km/h dans les terres et 120 à 130km/h sur les côtes. Des pluies parfois abondantes sont également annoncées en deuxième partie de nuit. L'accalmie commencera en soirée de lundi.

ATTENTION ! Les arbres étant encore très feuillus, les rafales de vent pourraient se révéler dangereuses, notamment pour la circulation. Les feuilles mortes + la pluie + le vent = routes glissantes. Prudence !

   

Météo Elbeuf vent tempête vigilance