Caméras et travaux pour deux lycées d'Elbeuf

  • Par tayl_r
  • Le Mar 20 Fév 2018

Les lycées Ferdinand Buisson et André Maurois vont faire l'objet d'une rénovation partielle au cours des prochaines années.

Lyceeselbeuf

Le président de la région Normandie, Hervé Morin, a annoncé les futurs travaux des lycées elbeuviens lors d'une visite au lycée Ferdinand Buisson début février. Celui-ci bénéficiera d'une rénovation de son bâtiment N (comprennant salle des professeurs, CDI et foyer des élèves) : isolation, toiture, menuiseries et réaménagement des espaces sont au programme. Les travaux devraient débuter en 2020 pour s'achever en 2021. Coût engagé : 4 millions d'euros.

Une grosse enveloppe sera consacrée au lycée André Maurois avec plus de dix millions d'euros d'investissement. Le bâtiment D (infirmerie, foyer des élèves, salle d'arts) sera réaménagé notamment avec d'importants travaux de rénovation énergétique : chauffage, isolation, bardage extérieur... Le début du chantier est annoncé pour 2020 pour une livraison en 2022.

Des caméras de protection pour la sécurité

Le lycée Buisson bénéficie de cinq caméras de vidéoprotection depuis quelques semaines. Il est le premier établissement équipé en Normandie. Plus d'une centaine de lycées le seront dans les prochaines années, dont le lycée Maurois.

Sondage