Caudebec-lès-Elbeuf : La fibre optique arrive en 2017 !

  • Par tayl_r
  • Le Jeu 09 Juin 2016

Le maire Laurent Bonnaterre a annoncé, lors d'un conférence de presse en présence des responsables d'Orange, l'arrivée de la fibre optique en 2017. Ce sera la première commune de l'agglomération a avoir accès au haut débit.

Caudebecfibreoptique

Communiqué :

Pascale Homs, déléguée régionale Orange en Haute-Normandie et Laurent Bonnaterre, maire de Caudebec-lès-Elbeuf, ont annoncé mardi midi le déploiement prochain de la fibre optique sur la commune de Caudebec-lès-Elbeuf. Les travaux, sans aucune nuisance, seront menés dès cet été. Ils sont réalisés par l’opérateur-aménageur Orange sur ses fonds propres. Les premières armoires seront posées d'ici la fin de cette année et les premiers clients pourront souscrire une offre, chez Orange ou un de ses concurrents, dès l'été 2017.

"Il s’agit d’un fort engagement que nous avions pris lors de la campagne des municipales qui sera ainsi tenu. La très grande majorité des foyers caudebecais sera fibrée avant 2020". Pour Laurent Bonnaterre : "Caudebec-lès-Elbeuf sera la première ville du territoire elbeuvien à être dotée d’un réseau fibre optique. C’est une très bonne nouvelle pour Caudebec-lès-Elbeuf, ses habitants, ses artisans et ses commerçants. L'arrivée de ce très haut débit augmente l'attractivité de notre commune. C'est un symbole fort de la redynamisation de Caudebec-lès-Elbeuf que nous menons. Il s’agit indéniablement d’un atout supplémentaire pour notre commune qui se développe, qui se modernise".

Remerciements à Mr Aumont, directeur de la communication.