Caudebec-lès-Elbeuf : Le centre-ville poursuit sa mue en 2017

  • Par tayl_r
  • Le Mar 20 Déc 2016

La première tranche de rénovation de la rue de la République arrive à son terme. La seconde a été présentée lors d'une réunion publique le lundi 19 décembre 2016.

1ère tranche : des ajustements et des finitions

Le chantier de la rue de la République (Mairie → Place de l'Assemblée) dure depuis maintenant 10 mois, après des travaux sur le réseau d'assainissement puis sur la voirie. Celle-ci est globalement terminée : la rue est ouverte à la circulation depuis plusieurs semaines.

Il reste cependant quelques ajustements avec notamment :
Le marquage au sol, qui permettra de bien distinguer les places de stationnement (zone bleue et blanche), doit attendre de meilleures conditions météologiques pour être effectué.
La pose des jardinières en granit, qui permettront la végétalisation du centre-ville. Des bancs y seront ancrés.

2ème tranche : début des travaux mi-janvier 2017

La seconde partie de la rue de la République (Mairie → rue Guibert) va également bénéficier d'un coup de neuf. Le chantier va débuter mi-janvier (pour une durée de 3 mois). La future configuration sera similaire à la première partie réalisée. Seul le caniveau sera différent, puisque l'écoulement d'eau central actuel sera conservé. Deux ralentisseurs seront installés.

Le nombre de places de stationnement sera aussi conservé (38 places). Les travaux seront, là aussi, effectués par tronçons. La circulation sera rendue le soir et les week-ends. La livraison de la 2ème tranche est prévue pour mi-avril (sauf éventuelles finitions et/ou conditions météorologiques défavorables).

Rappelons que la rue est en "zone 30" et que les modes doux sont prioritaires (piétons, vélos...), ce qui explique l'absence de passages piétons.
 

Caudebectranche2

Caudebectranche22