Caudebec-lès-Elbeuf : le dépôt des bus déménage

  • Par tayl_r
  • Le Lun 30 Nov 2015

À l'été 2016, les transports en commun de l'agglomération d'Elbeuf bénéficieront de nouveau locaux.

Depotbus

L'actuel dépôt des bus, situé dans la rue du Port en bord de Seine, a été construit en 1995 et conçu sur la base d'effectifs de 40 salariés et de 20 bus. Aujourd'hui, l'offre de transports en commun s'est étoffée sur l'agglomération d'Elbeuf (124 salariés et plus de 50 bus). Pour répondre à cet accroissement, la Métropole engage des travaux afin de construire un nouveau dépôt de bus dans la Zone d'Activité de l'Épinette à Caudebec-lès-Elbeuf, à quelques centaines de mètres de l'actuel dépôt.

D'une superficie de 7 300 m², le site comprendra un parking pouvant accueillir 53 bus standards et 9 bus articulés. De plus, le personnel aura 53 places à disposition ainsi qu'un garage à vélo de 28 places. Le bâtiment (575 m²), sur deux niveaux, sera construit avec une structure en bois et un bardage en acier gris. Le rez-de-chaussée sera réservé aux locaux des conducteurs et le premier étage aux bureaux administratifs.

Une station-service (4 pistolets) et une station de lavage seront installés. Le coût total est estimé à 2 millions d'euros.
La livraison du nouveau dépôt aura lieu à l'été 2016.

dépot transport bus Caudebec