Caudebec-lès-Elbeuf : Un nouvel espace commercial pour 2019

  • Par tayl_r
  • Le Jeu 28 Juin 2018

À Caudebec-lès-Elbeuf, un projet commercial verra le jour en 2019 en extension à la zone d'activité de l'Oison.

Promenadedeloison

C'est un projet privé évoqué depuis plusieurs années. La parcelle située dans la zone de la Villette/l'Oison à Caudebec-lès-Elbeuf va accoucher d'un espace commercial en 2019. "La promenade de l'Oison", c'est le nom du projet. Activités commerciales, aménagements paysagers, jeux... sont au coeur du programme.
 

Une dizaine de commerces

Ce sont deux bâtiments, d'une surface marchande totale d'environ 11 000 mètres carrés, qui vont s'ériger sur la friche pour accueillir une dizaine de cellules commerciales. Les matériaux utilisés (façades en bois par exemple) seront inspirés du dojo récemment inauguré. Afin de ne pas nuire au voisinage (résidences Cassiopée, La Porte Verte et La Villette), il y aura une "zone tampon" de 25 mètres complétée par la plantation de haies et d'un alignement d'arbres. Le city-stade situé à l'arrière de ces habitations sera détruit et remplacé par un vaste espace vert.

Sur demande de la mairie, aucun commerce alimentaire ne sera installé pour éviter de concurrencer le centre-ville. Il s'agira en majorité d'enseignes d'équipement de la personne. Parmi les premières enseignes confirmées : Gifi, Action, Maxizoo, Bureau Vallée, Eurocouture (qui va déménager), et peut-être un magasin de sport.
 

Un petit lieu de vie

Deux accès routiers seront créés : rue Lamartine et rue aux Saulniers pour rejoindre le parking de 300 places agrémenté de noues végétalisées et d'arbres. La végétalisation sera importante autour et au coeur du site. Les déplacements doux seront à l'honneur avec des liaisons piétonnes qui viendront compléter le site et rejoindront le dojo situé à proximité. Un skatepark (au coeur du parking), une aire de jeux extérieure et une aire de street work-out (activités sportives en plein air) donneront vie à cette extension de la zone de l'Oison caudebéco-saint-pierraise.

Septembre 2018

Début des fouilles archéologiques

Janvier 2019

Début des travaux

Octobre 2019

Mise à disposition des locaux

Décembre 2019

Ouverture au public

Aperçu global du projet (aucune échelle) :

Planoison

Sondage