Caudebec-lès-Elbeuf

  • Caudebec-lès-Elbeuf : Tests des sirènes d'alerte le mercredi 26 août

    Sirenealerte

    Le mercredi 26 août, à partir de 11 heures, les sirènes d'alerte seront en phase de test à Caudebec-lès-Elbeuf.

    Ces tests ont lieu dans le cadre du raccordement des sirènes d'alerte au Système d'Alerte et d'Information de la Population (SAIP) qui permet la diffusion d'un message d'alerte à la population. La première vague déploiement concerne 181 sirènes (dont 76 créations) qui seront raccordées ou installées d'ici l'année 2019 dans le département de Seine-Maritime.

  • Caudebec-lès-Elbeuf : La fête de la ville en photos

    À l'occasion de la fête de la ville, le samedi 30 mai, l'Amérique a investit le centre-ville de Caudebec-lès-Elbeuf. Les festivités ont débuté dès 10 heures, où des milliers de personnes ont pu profiter des nombreuses animations mises en place par la ville tout l'après-midi. Dans la soirée, la population s'est retrouvée sur la place Suchetet où démonstrations de danse et concerts country se sont déroulés jusqu'à minuit. Voici un florilège des photos publiées sur les réseaux sociaux.

    Fetecaudebec7
    ⇒ Exposition de voitures américaines et Harley Davidson sur la place de la Mairie

    Fetecaudebec8
    ⇒ Un camp Western installé sur la place Suchetet. Au premier plan, l'arène installée pour le rodéo.

    Fetecaudebec6
    ⇒ De nombreuses voitures américaines exposées dans plusieurs endroits en centre-ville.

    Fetecaudebec4
    ⇒ Un public nombreux venu admirer l'exposition de véhicules.

    Fetecaudebec5
     
     

    Fetecaudebec1
    ⇒ Des clubs de motos exposaient leurs Harley Davidson et proposaient des baptêmes motos.

    Fetecaudebec3
    ⇒ Trois podiums implantés en centre-ville pour de nombreux concerts tout au long de la journée.

    Fetecaudebec2 1
    ⇒ Le maire de Caudebec-lès-Elbeuf, Laurent Bonnaterre, armé d'un chapeau de cow-boy et essayant de dompter le taureau mécanique.

    Fetecaudebec9
    ⇒ Le rodéo sur taureau (ou "bull riding") était très attendu sur la place Suchetet.

    Fetecaudebec11
    ⇒ Lors du rodéo, les "riders" doivent tenir 8 secondes, main en l'air, sur le taureau en mouvement.

    Fetecaudebec10
    ⇒ Démonstrations de danse country jusqu'à minuit sur la place Suchetet.

     

  • Laurent Bonnaterre dans l'émission "La Voix est Libre" sur France 3

    Le maire de Caudebec-lès-Elbeuf était l'invité de l'émission La Voix est Libre, diffusée le samedi 9 mai à 11h30.

    Voixestlibre

    REVOIR EN REPLAY >> http://pluzz.francetv.fr/videos/la_voix_est_libre_haute_normandie.html

    Dans cette émission hebdomadaire, élus, décideurs et représentants de la société civile de la région ont la possibilité de s’exprimer, de débattre et de dévoiler quelque peu leur personnalité au cours d’une émission qui se veut plus que jamais un espace de parole libre et ouvert sur l’actualité.

    Les invités sont : Laurent Bonnaterre (Maire PS de Caudebec-lès-Elbeuf) et Alexandre Rassaert (Maire UMP de Gisors).

    Présentation : "Ils sont jeunes et titulaires de leur fonction de maire depuis un an. Acteurs d’une vrai relève à gauche et à droite ils souhaitent l’un et l’autre donner un nouveau souffle à la vie politique, attendu selon eux par les électeurs dont les votes pour les extrêmes ou l’abstention ont prouvé s’il en était besoin leur désarroi.
    Dans un contexte budgétaire difficile, lié à la crise et à la baisse des dotations de l’Etat en direction des collectivités territoriales, quelles sont leurs marges de manœuvre ? Ont-ils pu mettre en œuvre les réformes annoncées dans leurs programmes électoraux ? Assistons nous, enfin, à un véritable tournant qui passe par un renouvellement et la féminisation des élites politiques ?
    Autant de questions aux-quelles répondront nos invités".

  • Caudebec-lès-Elbeuf : Un singe recueilli en pleine rue par la municipalité !

    Le jeudi 23 avril en début de soirée, un singe magot (macaque de Barbarie originaire du Maroc) a été recueilli dans la rue S. Kestner par un employé municipal de la ville de Caudebec-lès-Elbeuf grâce aux appels de riverains.

    Singecaudebec

    La jeune femelle de 18 mois a été pris en charge par les services municipaux en attendant que les démarches soient effectuées. "En effet, le propriétaire, détenant illégalement un animal sauvage, était dans l’incapacité juridique de récupérer ce singe", explique la municipalité dans un communiqué sur Facebook.

    Installée dans une cage et nourrie de fruits frais et de céréales durant son "séjour" de quelques jours auprès des services municipaux, le jeune singe magot a été emmené le lundi 27 avril par la fondation 30 millions d'amis. Elle sera transférée dans un refuge européen pour primates et mammifères exotiques et recueillant des animaux issus du commerce illégal situé aux Pays-Bas.

    "Après une période de quarantaine, les animaux aptes à vivre en groupe entrent dans un processus de resocialisation pour ensuite être placés dans un milieu approprié, comme une réserve naturelle ou un parc zoologique respectueux de leurs besoins", déclare la municipalité pour ce qui sera la fin mot de cette histoire assez insolite.

    Photo : Ville de Caudebec-lès-Elbeuf

  • Caudebec-lès-Elbeuf : La halte-garderie évacuée après une fuite de gaz

    Le mardi 10 février, vers 11 heures, une fuite de gaz a été détectée dans la halte-garderie "Les Marsupilamis" à Caudebec-lès-Elbeuf.

    Une vingtaine d'enfants ainsi que le personnel ont été évacués du bâtiment avant d'être transférés à l'école Amiral Courbet situé dans la rue adjacente. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers et les forces de l'ordre. Le maire, Laurent Bonnaterre s'est rendu sur place alors que les services de GrDF sont intervenus. Pour la suite de la journée, les enfants ont été prise en charge dans l'école et le repas a été assuré dans la salle communale.

    Même journée pour mercredi :
    Les travaux continueront mercredi et le périmètre de sécurité sera toujours valable. Les enfants de la halte-garderie seront pris en charge à l'école Amiral Courbet. Le restaurant scolaire, qui accueille les enfants de deux écoles, se situe dans le périmètre. Par conséquent, le repas des enfants sera assuré à l'Espace Bourvil.

    Photo : Ville de Caudebec-lès-Elbeuf