Cléon : La ZAE des Coutures face à Renault-Cléon

  • Par tayl_r
  • Le Mer 19 déc 2018

Le projet de la zone d'activités économiques, engagé par la Métropole Rouen Normandie, verra le jour face à l'usine Renault-Cléon.

Zaelescoutures3

La nouvelle Z.A.E, appelée "Les Coutures", verra le jour face à l'usine Renault Cléon, le long de la RD7. Le site, qui représente un total de près de 80 hectares sur les communes de Cléon et Freneuse, est divisé en deux parties.

La partie nord sera aménagée dans un premier temps (2019-2020), entre la RD7 et la voie ferrée. Elle représente un total de 12 hectares et engendrera le déboisement de la forêt. La partie sud, d'un total de 65 hectares comprenant forêt et exploitations agricoles, s'étend jusqu'aux coteaux de Freneuse. Ce secteur, qui est difficile à concevoir, n'est pas prioritaire et ne sera pas aménagé à court terme.

Les aménagements pour la création du secteur nord débuteront probablement en 2019. La forêt sera déboisée et le site sera divisé en 15 lots pour accueillir des PME et des activités tertiaires. Ce qui permettra d'accueillir, selon la Métropole, jusqu'à 500 emplois.

Une pétition en ligne "contre la suppression des 12 hectares de forêt"

Une pétition en ligne circule concernant le déboisement à venir des douze hectares de forêt face à l'usine Renault-Cléon. En une semaine, elle compte plus de 500 signatures.

Lien de la pétition : www.change.org/p/cleon-contre-la-suppression-de-12-hectares-de-foret

Zaelescoutures

Zaelescoutures2