Cyclisme : Passage du Tour de Normandie dans l'agglomération d'Elbeuf

  • Par tayl_r
  • Le Mar 25 mars 2014

Le 34ème Tour de Normandie s'est élancé à Saint-Lô ce lundi. Il fera étape à Elbeuf ce mercredi 26 et jeudi 27 mars : des incidences sur le stationnement et la circulation pour ces deux jours (consultez la plaquette d'informations de la ville d'Elbeuf).

Mercredi 26 mars : étape Forges-les-Eaux > Elbeuf-sur-Seine

La deuxième étape du Tour de Normandie 2014 s'élancera depuis Forges-les-Eaux pour rejoindre Elbeuf, où l'arrivée est programmée au champ de foire. Pour l'occasion, une grande partie de la voie sur berge sera fermée à la circulation de 8 heures à 17 heures.

Le tour arrivera à Elbeuf par Pont-de-l'Arche et Martot. La départementale pour rejoindre l'autoroute A13 sera également fermée à l'heure du passage dans l'après-midi. Il passera une première fois par Elbeuf, pour rejoindre Saint-Pierre-dès-Fleurs, puis reviendra au champ de foire pour l'arrivée finale, en passant par Caudebec-lès-Elbeuf et Saint-Pierre-lès-Elbeuf. L'arrivée au champ de foire se fera vers 16h20. Mis à part la voie sur berge, la circulation automobile sera interrompue à chaque passage de coureur(s) et rétablie aussitôt après.

Conseil : Pour rejoindre Elbeuf à partir de l'autoroute A13, dans l'après-midi, mieux vaut emprunter la sortie de Tourville-la-Rivière (sortie 19) et arriver par Cléon et Saint-Aubin-lès-Elbeuf.

Consulter les villes et heures de passage ici | Consulter le parcours ici

 

Jeudi 27 mars : étape Elbeuf-sur-Seine > Argentan

Le village-départ s'installera sur le champ de foire (ouverture à 9h30). Le départ fictif sera donné au champ de foire à 12h23, puis le départ en haut de la côte du Neubourg à 12h30. Le stationnement sur la place du champ de foire sera interdit de 8 heures 30 à 12 heures 30.

Consulter les villes et heures de passage ici | Consulter le parcours ici

  

Elbeuf cyclisme tour de normandie