Saint-Pierre-lès-Elbeuf : Des milliers de personnes pour une rave-party

  • Par tayl_r
  • Le Dim 29 Oct 2017

C'est dans un hangar abandonné que plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés pour une rave-party qui a animé le week-end.

C'est dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre que tout commence. Dans ce hangar abandonné de 20.000 m² situé à la sortie de Saint-Pierre-lès-Elbeuf (route de Pont-de-l'Arche), plus précisément à Martot. Après l'installation, les premiers "boum boum" nocturnes se font entendre vers 2 heures du matin.

L'affluence est forte, entre 3 000 et 4 000 personnes pour cette rave-party non autorisée. Mais face à la forte affluence, les autorités ne peuvent engager une expulsion. Des "teufeurs" qui viennent parfois de très loin. Un campement/parking est improvisé sur les champs face au hangar avec plusieurs centaines de voitures. L'image est inédite.

"Rave on the dead 3", tel est le nom de cet événement. Une fête techno pour Halloween. La première édition eu lieu en 2015 à Gasny (27), la deuxième l'année dernière dans le Loiret.

La route de Pont-de-l'Arche a été fermée à la circulation samedi soir par mesure de sécurité. Des contrôles d'alcoolémie ont été mis en place toute la soirée. Dimanche soir, la route de Pont-de-l'Arche est toujours fermée, plusieurs dizaines de gendarmes effectuent des contrôles aux alentours de l'événement. Aucun indicent n'est à déplorer, hormis les nuisances sonores. Une personne a été admise à l'hôpital des Feugrais.

Rotd3

Rotd1

Rotd2

Rotd4

Rotd5

Rotd6

Rotd7