Elbeuf : 95 logements de la rue de la Halle en rénovation

  • Par tayl_r
  • Le Mer 13 Avr 2016

En janvier dernier, la SAIEM d'Elbeuf a engagé des travaux d'embellissement et de réhabilitation énergétique de 95 logements.

Ruedelahalle 1

Deux immeubles font peau neuve au pied du pont Guynemer à Elbeuf. Les travaux consistent à poser un isolant sur l'ensemble des façades afin d'améliorer la performance énergétique des bâtiments pour obtenir un label BBC (Bâtiment Basse Consommation), ce qui fera baisser la facture de chauffage des habitants. Ce chantier permettra une économie de 30 euros par logement selon la SAIEM : 20 euros seront reversés aux locataires (sans hausse de loyer) et 10 euros reviendront à la société.

Après la pose des isolants, les immeubles changeront de couleurs avec un gris souligné de rouge. Les travaux doivent améliorer le cadre de vie avec la réfection des parties communes, le remplacement des portes d'entrées et le traitement des éclairages extérieurs. Depuis janvier, les travaux concernent l'immeuble en L situé du 2 au 10 rue de la Halle. La livraison est programmée après l'été.

À la fin de l'année 2016, la réhabilitation concernera la tour qui comprend 45 logements (12 rue de la Halle). Un éclairage sera apporté à l'angle visible depuis le pont Guynemer pour marquer l'entrée de ville.

Photos du chantier (13 avril 2016)