À Elbeuf, adoptez une poule pour réduire vos déchets !

  • Par tayl_r
  • Le Jeu 13 Avr 2017

La Ville d'Elbeuf souhaite accompagner les actions de la Métropole en matière d’environnement avec un programme d’écopoules.

Pouleselbeuf

À l'image de l'opération "Adopte une poule" menée par de nombreuses agglomération en France et dans la région, la municipalité elbeuvienne propose d’offrir deux poules à 30 familles disposant d’un jardin de plus de 40 m². Une réunion d’information à destination des habitants intéressés est programmée le mercredi 26 avril à 18h (salle des Arcades de la mairie, renseignements au 02.32.96.94.13).

Les poules peuvent consommer plus de 100 kilos de déchets par an. Autant de kilos qui ne se retrouvent pas dans les poubelles. Adopter une poule permet en effet de réduire considérablement les déchets organiques qui composent, en moyenne, 30% de nos poubelles. Autre atout, les poules peuvent pondre jusqu'à 120 oeufs par an !

Pour adopter les poules, il suffit de postuler auprès de la mairie (02.32.96.94.13). Trente familles seront sélectionnées pour recevoir deux poules ainsi qu'un kit de démarrage.