Elbeuf : Un financement participatif pour monter une exposition en souvenir du 13 novembre

  • Par tayl_r
  • Le Mar 08 Mars 2016

Un trio de photographes (Sébastien Bance, Ludovic Schneider et Solène Balleja) prépare une grande exposition en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre dernier. Un appel aux dons est lancé afin de les aider pour le financement.

Cette exposition, nommée "Même pas peur : 130 photos live pour 130 victimes", présentera un florilège de photographies qui est l’aboutissement de l’immense privilège que de talentueux artistes tels Shaka Ponk, The Do, M, No one is innocent, Lilly Wood and The Pricks, Miossec, Izia, Mademoiselle K, Manu, Yodelice, Blondie, La Grande Sophie, Yael Naim... ont offert aux trois photographes sur les scènes de France, lieux de rencontres et de partage qui furent la cible d’attaques barbares.

Elle se destinera à toutes les salles de spectacle, galeries et lieux publics désireux de rendre hommage aux victimes et célébrer la culture. Un marathon dont le point de départ sera la ville d’Elbeuf qui accueillera cet hommage à l’occasion de la fête de la musique en juin 2016.

Afin de financer les 130 tirages 30x40 cm, les encadrements et la communication autour de cette exposition (estimation à 1 500 euros), les artistes lancent une action de crowdfunding sur le site Ulule. Les généreux donateurs seront tous cités sur les affiches.

Au 8 mars, quasiment la moitié de la somme demandée a été récoltée. Il reste un mois avant la fermeture.
Toutes les informations et pour participer au financement :


https://fr.ulule.com/meme-pas-peur/

Par dessus tout, Solène, Sébastien et Ludovic souhaitent que cette exposition soit une invitation à, ensemble, faire tomber les apparats, les masques et les costumes qui enferment chacun de nous afin de panser les plaies de ces terribles tragédies, si tant est que l’on puisse y parvenir.

Memepaspeur

Elbeuf exposition