Elbeuf : La bijouterie Longer attaquée à la voiture-bélier

  • Par tayl_r
  • Le Sam 02 Jan 2016

Ce samedi 2 janvier, vers 1h du matin, la bijouterie Longer située dans la rue des Martyrs à Elbeuf a été attaquée à la voiture-bélier.

Longer

Un véhicule de type pick-up, volé la semaine dernière dans un centre équestre à Oissel (source Normandie-Actu), a foncé dans la vitrine de la bijouterie dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 janvier 2016. Le vol s'est ensuite déroulé très rapidement. Au moins trois individus ont été aperçus emportant un important butin qui reste à estimer. Ils sont repartis dans un autre véhicule garé dans la rue Charles Mouchel qui fait face à la bijouterie. L'enquête à été confiée à la SRPJ de Rouen.

Début 2013, le propriétaire de la bijouterie avait été kidnappé chez lui par des malfaiteurs pour le faire venir de force dans sa boutique.

Le 4 décembre dernier, c'est une bijouterie située au Mesnil-Esnard qui avait été attaquée à la voiture-bélier. Les voleurs, après avoir brûlé le véhicule dans la rue, ont rejoint un complice au volant d'une autre voiture. Les policiers ont été semés alors que les malfaiteurs se dirigeaient en direction de Paris sur l'A13 avec une voiture puissante.
 

Un second cambriolage évité près du cinéma...

Vers 3 heures du matin, à quelques centaines de mètres du casse, un autre cambriolage a eu lieu dans un appartement situé près du cinéma Mercure. Un homme, qui s'est introduit peu discrètement, a réveillé l'habitant de l'appartement qui s'est levé en sursaut et a alerté la BAC qui était en patrouille dans le secteur. Le voleur de 54 ans, bien équipé (gants, tournevis, lampe torche...), a été interpellé et placé en garde à vue à l'Hôtel de Police de Rouen.

Photo : Facebook (Jennifer R.)

Elbeuf braquage bijouterie voiture bélier