Elbeuf : La piscine de la Cerisaie va fermer jusqu'à mi-2015

  • Par tayl_r
  • Le Mer 25 Juin 2014

Dans le cadre des travaux de rénovation, la piscine de la Cerisaie d'Elbeuf fermera ses portes de septembre 2014 à mi-2015. Il y a tout juste un an, un article était publié sur le site concernant la fermeture de la piscine (voir ici).

La piscine olympique de la Cerisaie montre quelques signes de vétusté malgré un bon entretien et la rénovation du grand bassin qui a eu lieu en 2007. Cette fois-ci, c'est tout le bâtiment qui aura droit à une restructuration profonde. La réhabilitation comprend :
 - Le remplacement de tous les équipements techniques
 - L'aménagement d'un hall d'accueil
 - La rénovation et la redistribution des vestiaires et sanitaires
 - La rénovation du petit bain
 - La restructutation des espaces autour des bains

L'aspect extérieur changera intégralement (voir la photo), l'entrée se tournera désormais vers l'angle de la rue avec plus d'espace, mais les quelques places de parking seront conservés. Avec cette rénovation, la ville d'Elbeuf va se doter d'une piscine moderne et de qualité. L'accent sera mis aussi sur l'entretien et la consommation d'énergie : le bâtiment s'inscrit dans une démarche de Haute Qualité Environnementale (électricité, préchauffage de l'eau...).

La ville d'Elbeuf précise que l'enveloppe consacrée à ce projet est de 5 millions d'euros (avec la CREA, la Région et le Département), et que pendant la fermeture de la piscine de la Cerisaie, "la piscine des Feugrais à Cléon accueillera le public avec une plus large amplitude de ses horaires d’ouverture et une offre d’animations renforcée".

(Photo : mairie-elbeuf.fr)

  

Elbeuf piscine cerisaie