Elbeuf : Pris d'un coup de folie, il tente d'égorger sa mère et son frère

  • Par tayl_r
  • Le Mar 11 Mars 2014

La scène se déroule dans un appartement du Cours Carnot à Elbeuf, ce lundi 10 mars, vers 6 heures du matin.

Les sapeurs-pompiers sont appelés et interviennent dans un appartement, pour venir en aide à une mère de famille de 54 ans, et de son fils de 21 ans. Ces deux victimes ont reçus un ou plusieurs coups de couteau à la gorge. Après avoir été soignés sur place, ils sont transportés à l'hôpital des Feugrais. Les plaies sont bien marquées, mais leurs jours ne sont pas en danger.

L'auteur des coups de couteau est le second fils

C'est dans un appartement en plein désordre que les policiers et pompiers sont rentrés. Les explications de la mère de famille ont permis aux policiers de dégager l'auteur : c'est le second fils, âgé de 22/23 ans, qui souffrirait de problèmes psychologiques, et qui est sous traitement. Il s'est enfuit, mais sur place, les pompiers retrouvent l'arme du crime (un couteau de cuisine) en suivant les traces de sang.

Des recherches sont menées par les patrouilles de police dans l'agglomération. L'auteur sera finalement retrouvé dans une rue à Caudebec-lès-Elbeuf. Son interpellation s'effectuera non sans mal, le jeune homme se rebellant lorsque les policiers veulent le menotter. Il sera ramené au commissariat de police et placé en garde à vue pour tentatives d'homicides. Lors de son audition, le jeune homme tenait des propos incohérents et "proches du délire".

Lundi après-midi, après avoir été examiné par un médecin, il sera finalement emmené à l'hôpital psychiatrique de Saint-Étienne-du-Rouvray, alors que l'enquête se poursuit.

  

Elbeuf faits divers