Elbeuf : La vidéo-protection déployée en centre-ville

  • Par tayl_r
  • Le Mer 17 Fév 2016

La vidéo-protection va (enfin) voir le jour dans l'artère commerciale de la ville d'Elbeuf au printemps 2016.

Couverturesite 1

Six caméras vont être installées dans les rues des Martyrs et de la République dans quelques semaines, dans le but de "prévenir l’atteinte aux personnes et aux biens dans les secteurs de forte activité où la délinquance constatée est plus importante, d’augmenter le sentiment de sécurité et de sécuriser les espaces publics", comme l'a déclaré le maire Djoudé Merabet lors du dernier conseil municipal.

Des panneaux signaleront aux passants qu'ils se trouvent dans un secteur placé sous vidéo-protection. Comme partout ailleurs, seuls les espaces publics seront filmés, les façades des immeubles étant masquées. Les images seront contrôlées par la police municipale. Certains commerces elbeuviens bénéficient déjà de caméras de surveillance (ils sont aidés à hauteur de 50% du coût grâce à la Ville d'Elbeuf et la CCI). L'installation de la vidéo-protection en centre-ville est estimée à 40 000 euros.

La vidéo-protection est déjà présente dans les villes de Caudebec-lès-Elbeuf et de Saint-Pierre-lès-Elbeuf depuis l'année dernière avec l'installation de caméras dans leur centre-ville.

Source : Paris-Normandie

Elbeuf securité vidéo surveillance