Elbeuf : Une nouvelle entrée pour le complexe de la Cerisaie

Depuis quelques semaines, un chantier a débuté à l'angle des rues d'Alsace et Abbé Becquet. Alors que la piscine de la Cerisaie est toujours en rénovation et rouvrira ses portes au mois de juin, l'angle de la rue change d'aspect pour une meilleure sécurité et une nouvelle accessibilité. Explications.

Une nouvelle entrée pour le complexe sportif

L'objectif premier de ce chantier est la création d'une nouvelle entrée pour le complexe de la Cerisaie. Au mois de juin (sauf retard du chantier), un parvis composé de massifs floraux précédera une large entrée. Des panneaux d'informations seront également installés pour la pratique du sport.

Ce chantier est la première tranche de la grande restructuration du complexe. En plus de la rénovation de la piscine, le gymnase doit prochainement faire l'objet de grands travaux. Reste à savoir ce que deviendra l'anneau d'athlétisme et les cours de tennis. Le terrain de football en synthétique sera maintenu.

Le but de la municipalité est de (re)créer un véritable pôle sportif de la Cerisaie.
 

La sécurisation du carrefour

À l'angle des rues Abbé Becquet et d'Alsace, les trottoirs et la chaussée sont en train d'être refaits. La réduction des voies au niveau du carrefour permettra le ralentissement des véhicules et la disparition du stationnement sur les passages piétons. Par ailleurs, une zone 30 sera installée.

La rue Abbé Becquet, celle de la piscine, est déjà (et restera en sens unique). Ces travaux ont pour objectif la sécurisation du carrefour très fréquenté au niveau du trafic et pour les élèves des lycées Maurois et Fénelon situés dans ces rues.
 

Coût du projet

Le coût s’élève à 430 000 euros et est financé par la Ville, la Métropole Rouen Normandie et l’État (source : mairie-elbeuf.fr).
 

travaux cerisaie Elbeuf