Événements

  • Elbeuf : Tests des sirènes d'alerte le 5 novembre

    Des tests de déclenchement des sirènes d'alerte auront lieu à Elbeuf (mairie) le vendredi 5 novembre dès 10h30.

    Cette expérimentation est organisée dans le cadre du raccordement des sirènes des communes de Seine-Maritime au Système d’Alerte et d’Information de la Population (SAIP) qui permet la diffusion du signal national d’alerte ou d’un message d’alerte et d’information aux populations par les autorités.

    Ces tests ont déjà eu lieu à Caudebec-lès-Elbeuf à la fin du mois d'août.

  • Caudebec-lès-Elbeuf : Tests des sirènes d'alerte le mercredi 26 août

    Sirenealerte

    Le mercredi 26 août, à partir de 11 heures, les sirènes d'alerte seront en phase de test à Caudebec-lès-Elbeuf.

    Ces tests ont lieu dans le cadre du raccordement des sirènes d'alerte au Système d'Alerte et d'Information de la Population (SAIP) qui permet la diffusion d'un message d'alerte à la population. La première vague déploiement concerne 181 sirènes (dont 76 créations) qui seront raccordées ou installées d'ici l'année 2019 dans le département de Seine-Maritime.

  • Caudebec-lès-Elbeuf : La fête de la ville en photos

    À l'occasion de la fête de la ville, le samedi 30 mai, l'Amérique a investit le centre-ville de Caudebec-lès-Elbeuf. Les festivités ont débuté dès 10 heures, où des milliers de personnes ont pu profiter des nombreuses animations mises en place par la ville tout l'après-midi. Dans la soirée, la population s'est retrouvée sur la place Suchetet où démonstrations de danse et concerts country se sont déroulés jusqu'à minuit. Voici un florilège des photos publiées sur les réseaux sociaux.

    Fetecaudebec7
    ⇒ Exposition de voitures américaines et Harley Davidson sur la place de la Mairie

    Fetecaudebec8
    ⇒ Un camp Western installé sur la place Suchetet. Au premier plan, l'arène installée pour le rodéo.

    Fetecaudebec6
    ⇒ De nombreuses voitures américaines exposées dans plusieurs endroits en centre-ville.

    Fetecaudebec4
    ⇒ Un public nombreux venu admirer l'exposition de véhicules.

    Fetecaudebec5
     
     

    Fetecaudebec1
    ⇒ Des clubs de motos exposaient leurs Harley Davidson et proposaient des baptêmes motos.

    Fetecaudebec3
    ⇒ Trois podiums implantés en centre-ville pour de nombreux concerts tout au long de la journée.

    Fetecaudebec2 1
    ⇒ Le maire de Caudebec-lès-Elbeuf, Laurent Bonnaterre, armé d'un chapeau de cow-boy et essayant de dompter le taureau mécanique.

    Fetecaudebec9
    ⇒ Le rodéo sur taureau (ou "bull riding") était très attendu sur la place Suchetet.

    Fetecaudebec11
    ⇒ Lors du rodéo, les "riders" doivent tenir 8 secondes, main en l'air, sur le taureau en mouvement.

    Fetecaudebec10
    ⇒ Démonstrations de danse country jusqu'à minuit sur la place Suchetet.

     

  • Fête de Caudebec-lès-Elbeuf : la ligne A déviée du centre-ville le samedi 30 mai

    En raison de la fête de la ville de Caudebec-lès-Elbeuf, une partie du centre-ville sera interdite à la circulation ce samedi 30 mai (rue de la République, place de la Mairie, rond-point de la Mairie jusqu'à l'église). Par conséquent, la ligne A de transport en commun sera déviée.

    Arrêts non desservis :
    - ÉGLISE DE CAUDEBEC
    - MAIRIE DE CAUDEBEC
    - LÉO LAGRANGE

    Arrêt déplacé :
    - EUGÈNE POTTIER

    Arrêts les plus proches :
    - LA RUCHE
    - EUGÈNE POTTIER (déplacé)

    Lignea 1

  • Grande collecte de bouchons sur le marché d'Elbeuf le samedi 13 juin

    Bouchons

    Chacun est invité à déposer ses bouchons (bouteilles d'eau, de lait, déodorant, shampoing, pâte à tartiner, produits d'entretien, jus de fruit...) auprès de l'association BOUCHONS 276 qui sera présente sur le marché d'Elbeuf, le samedi 13 juin.

    Bouchons et couvercles en plastique sont revendus par l'association à des sociétés qui fabriquent de nouveaux produits. De plus, avec l'argent du recyclage, Bouchons 276 aide les personnes en situation de handicap en finançant des travaux d'aménagements ou en achetant du matériel pour les aider (fauteuil roulant...).

    La mission de l'association se prolonge toute l'année en recoltant des bouchons grâce aux collecteurs que vous avez peut-être déjà aperçus dans les écoles, mairies et autres lieux publics. Cela permet aux habitants de recycler tout en aidant les personnes en situation de handicap.

    Depuis sa création en avril 2013, Bouchons 276 a collecté plus d'1,8 millions de bouchons pour 372.000 euros d'aides (439 personnes à mobilité réduite aidées).

    Depuis le début de l'année 2015, ce sont plus de 82 tonnes de bouchons, pour 27.700 euros d'aides !

    À noter : BOUCHONS 276 deviendra BOUCHONS NORMANDS dès le 1er janvier 2016. Cela marquera la réunification de la Normandie et l'implantation de l'association en Basse-Normandie, qui recherche des bénévoles à cette occasion (contact : communication@bouchons276.org).

    Plus d'informations : www.bouchons276.org

  • Vos journées Shopping remboursées avec les Vitrines du Pays d'Elbeuf

    À l'occasion de la Fête des Mères et de la Fête des Pères, les Vitrines du Pays d'Elbeuf organise les Journées Shopping Remboursé chez tous les commerçants adhérents, les 29, 30 mai et 5, 6, 12, 13, 20 et 21 juin (tous les week-ends du 29 mai au 21 juin).

    Vous mettrez vos tickets de caisse cumulés pendant ces 8 jours dans une enveloppe offertes par les commerçants adhérents avec vos coordonnées au dos. Jusqu'à 300 euros pourront vous être rembourser si vous êtes tiré au sort !

    Vitrinespayselbeuf

  • Muriel Hurtis sera l'invitée d'honneur d'Elbeuf-sur-fête 2015

    Hurtis

    Lors de la conférence de presse qui avait lieu le mardi 26 mai, la ville d'Elbeuf a dévoilé le nom de l'invité(e) d'honneur de l'édition 2015 d'Elbeuf-sur-fête. Après Marion Bartoli, Camille Lacourt, Laure Manaudou ou encore Teddy Riner, c'est Muriel Hurtis, championne d'athlétisme, qui viendra à Elbeuf en septembre prochain.

    Aujourd'hui âgée de 36 ans, elle a pris sa retraite à l'été 2014 après avoir décroché une ultime médaille d'or au relais 4x400m aux Championnats d'Europe d'Athlétisme de Zürich. Muriel Hurtis, du haut de ses 1,80 mètres, peut se vanter d'avoir un très beau palmarès dans le sport français. Elle totalise dix médailles d'or dont une lors des Championnats du Monde en 2003 au Stade de France. L'athlète viendra compléter la liste prestigieuse des sportifs français invités d'Elbeuf-sur-Fête. Aujourd'hui encore, elle détient le record de France du 200m en salle en 22sec49. Qui pourra la rattraper ?

    Muriel Hurtis sera donc présente pour la traditionnelle grande manifestation de la rentrée, qui aura lieu les 5 et 6 septembre 2015.