Faits divers

  • Saint-Pierre-lès-Elbeuf : le Leader Price braqué, la caissière très choquée

    Leaderprice

    Le lundi 24 août, en début de soirée, le magasin Leader Price situé dans la Z.A de l'Oison a été victime d'un braquage.

    Deux hommes armés font irruption, visages masqués, dans le magasin discount, alors qu'une dizaine de clients font leurs courses. Un des braqueurs menace la caissière avec une arme de poing. L'employée lance alors plusieurs centaines d'euros en pièces et billets sur le tapis de la caisse. Les malfaiteurs s'enfuient aussitôt à pied.

    La caissière, âgée d'une quarantaine d'années, est très choquée et a été pris en charge par les pompiers. Le plan de recherche des deux individus n'a rien donné. L'enquête a été confiée à la Brigade Criminelle. Quelques éléments pourront aider les enquêteurs : témoignages des clients, video-surveillance...

  • Elbeuf : Un jeune homme blessé par balle dimanche soir

    Glaieulpuchot

    Le dimanche 23 août vers 21 heures, un jeune homme de 18 ans a été blessé par balle à Elbeuf.

    Circulant à pied, le jeune homme a été la cible de deux inconnus qui ont tiré avec une arme de poing depuis une moto. Les faits se sont déroulés dans la rue du Glaieul située dans le quartier du Puchot à Elbeuf. La victime, touchée à la jambe, a été admis dans un hôpital de la région. Ses jours ne sont pas en danger. S'agit-il d'un règlement de compte ? Une enquête est en cours au sein de la police judiciaire pour éclaircir cette histoire...

  • Tourville-la-Rivière : une fillette renversée au centre commercial

    • Par tayl_r
    • Le Lun 10 Août 2015

    Une fillette de deux ans a été renversée ce lundi 10 août dans l'après-midi. L'accident a eu lieu sur le parking du centre commercial de Tourville-la-Rivière. Pris en charge par le SMUR, l'enfant a été transporté au CHU de Rouen dans un état grave. La conductrice de la voiture n'aurait pas vu l'enfant qui traversait.

    [MAJ mardi 11 août - 13h45] : La petite fille serait hors de danger. Les circonstances de l'accident s'éclaircissent avec l'enquête : la jeune victime aurait surgit rapidement alors qu'elle revenait des courses avec ses parents. La conductrice (40 ans), originaire de Louviers, n'a pu éviter l'accident et aurait rouler sur la fillette au niveau du thorax.
    Le père de l'enfant, sous le coup de l'émotion, a sorti la conductrice de la voiture et a commencé à la frapper. Un témoin de la scène a dû intervenir. Les tests effectués sur la conductrice révèlent une alcoolémie négative et aucune prise de stupéfiant. Les images de vidéo-surveillance ont confirmé le déroulement de l'accident : l'enfant s'est fait rouler dessus et la conductrice s'est immédiatement arrêtée.

    [Paris-Normandie].

    Tourville

  • Elbeuf : Un enfant de six ans percuté par une voiture

    Aaa 1

    Le lundi 1er juin, peu avant 18 heures, un accident s'est produit dans la rue Anatole France à Elbeuf.

    Un enfant de 6 ans a été percuté par une voiture alors qu'il traversait en dehors d'un passage piéton. Le conducteur, âgé de 19 ans, roulait en direction de la voie sur berge et n'a pas pu l'éviter. La victime a été transportée dans un état grave au CHU de Rouen. Il souffrirait d'un traumatisme crânien et de blessures au visage. Son pronostic vital est engagé.

    Le jeune conducteur, très choqué, a été soumis aux tests d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs. Une enquête a été ouverte.

    [MAJ 03/06/15] : Selon le journal Paris-Normandie, l'enfant a été opéré dans la nuit de mardi à mercredi et serait hors de danger.

  • Saint-Aubin-lès-Elbeuf : Un homme découvert pendu à un arbre

    Ce lundi 4 mai, vers 11 heures, une promeneuse a fait une macabre découverte.

    C'est en se promenant sur le chemin de Halage, en bord de Seine, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, qu'une femme a découvert le corps d'un homme pendu à un arbre. La victime, âgé d'une quarantaine d'années, a mis fin à ses jours après une séparation. L'homme avait envoyé des messages à son épouse en exprimant son intention de metre fin à ses jours.

    La veille, les pompiers avaient déjà été appelés au domicile de la victime. Après avoir enfoncé la porte, ils n'avaient trouvé personne sur place. Les forces de l'ordre ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. Le suicide est une hypothèse privilégiée par les enquêteurs.
     

    Halage

  • Cléon : Des affrontements entre bandes ont eu lieu dimanche soir

    Ce dimanche 3 mai, en fin d'après-midi, des échauffourées ont eu lieu dans le quartier des Feugrais à Cléon.

    Plusieurs patrouilles de police ont été mobilisées alors que des bruits s'apparentant à des coups de feu ont été entendus par des habitants. Un véhicule a été brûlé dans des affrontements qui opposaient des bandes du quartier du Puchot à Elbeuf et du quartier des Feugrais à Cléon.

    MAJ : Plusieurs dizaines de jeunes venant d'Elbeuf et de Cléon se sont affrontés verbalement et physiquement. À leur arrivée, les forces de l'ordre ont été pris à partie. Les jeunes cléonnais se sont ensuite rassemblés devant une cage d'escalier où s'étaient réfugiés les jeunes venant d'Elbeuf.

    Les forces de l'ordre, avec des renforts, utilisent alors leur flash-ball pour disperser les bandes. Ces derniers répondent en caillassant les policiers. Suite à la dispersion, les jeunes originaires d'Elbeuf ont pu quitter les lieux sous la protection de la police.

    Durant ces échauffourées, deux personnes ont été blessées et pris en charge par les pompiers.

    Aa 6 25 10
    Photo : Paris-Normandie
  • Saint-Aubin-lès-Elbeuf : Quelques tombes vandalisées

    Quelques jours après le vandalisme de douze tombes à Caudebec-lès-Elbeuf, quelques tombes ont été renversés...

    Ce vendredi 24 avril au matin, au moins quatre tombes ont été renversées dans le cimetière de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Aucune inscription ou revendication n'a été relevée. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Rouen. La mairie a décidé de porter plainte.

    Le rapprochement avec la dégradation de tombes à Caudebec en début de semaine ne fait pas de doutes.

    LIRE : Caudebec-lès-Elbeuf : Une douzaine de tombes vandalisées (mer 22 avril)

  • Elbeuf : Deux incendies en quatre jours dans la rue de la République

    Un nouvel incendie a ravagé un immeuble dans la rue de la République à Elbeuf ce jeudi 23 avril.

    Vers 22h15, le quartier est remué par les flammes. Un incendie est en cours sur les trois étages du n°13 de la rue de la République. À leur arrivée, les forces de l'ordre ont pu évacuer un homme situé au premier étage. Un autre se trouve au dernier étage et reste au bord de sa fenêtre sous la foule et les policiers qui tentent de le rassurer avant l'arrivée des pompiers. Ces derniers, arrivés rapidement sur place, ont ensuite évacuer le locataire à l'aide de la grande échelle avant de maîtriser l'incendie.

    L'homme a été admis à l'hôpital des Feugrais légèrement intoxiqué par les fumées. Les pompiers sont resté sur place jusqu'à 4 heures du matin. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'incendie qui serait partie du premier étage.

    Quelques jours plus tôt, lundi 20 avril vers midi, c'est le pressing situé au n°18 de la rue de la République qui a été totalement détruit par un incendie. L'immeuble de quatre étages avait été touché mais personne de ne trouvait sur les lieux au moment de l'incendie. Un locataire a dû être relogé.

    Incendie1
    (Incendie du jeudi 23 avril vers 22h45)

    Incendie2
    (Incendie du lundi 20 avril vers 12h30)