France-Ukraine : les Bleus font vibrer la France en gagnant 3-0 et se qualifient !

  • Par tayl_r
  • Le Mer 20 Nov 2013

La majorité des Français n'y croyaient pas, et pourtant, ils l'ont fait : les Bleus joueront la Coupe du Monde 2014 au Brésil !

Dès les premières minutes, les supporters français ont mis une ambiance jamais vu depuis la finale de la Coupe du Monde 1998. Et sur le terrain, les joueurs de l'Équipe de France ont régalé les 77.000 spectateurs du Stade de France et les 13,5 millions de téléspectateurs sur TF1 (pic en fin de match à près de 18 millions de téléspectateurs).

Un doublé de Mamadou Sakho et un but de Karim Benzema ont permis à l'Équipe de France de réaliser l'exploit à domicile et à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil. La France a vibrée, les supporters sont heureux et fiers de la performance de ce mardi soir. Espérons que ce ne soit qu'un début pour l'équipe de Didier Deschamps, pour qui la prise de risque a été totale et (totalement) gagnante, preuve que le compétiteur au plus grand palmarès français a toujours son étoile.

Les supporters français ont fêté la qualification dans les rues en compagnie des supporters algériens et portugais, qui se sont eux aussi qualifiés pour le Mondial 2014. Ils étaient une centaine de supporters réunis sur la place de l'Hôtel-de-Ville à Rouen ou même en centre-ville du Havre.

La prochaine étape pour l'Équipe de France est le tirage au sort des groupes, le 6 décembre, pour la Coupe du Monde qui se jouera en juin/juillet 2014. Le prochain match des Bleus aura lieu en mars prochain contre les Pays-Bas.
En attendant, merci les Bleus pour cette belle soirée !

  

france football barrages