La neige retombe, le préfet fait le point

  • Par tayl_r
  • Le Mar 12 Mars 2013

Après les chutes de neige de la nuit dernière et les très nombreuses situations difficiles subies par les habitants, le préfet de région a fait le point sur la situation en Haute-Normandie. Météo-France annonce encore 2 à 5 centimètres pour l'après-midi.

Sur les routes : le réseau principal est touché avec une circulation ralentie sur une seule voie.
Le réseau secondaire est "problématique" avec de réelles difficultés sur 6.500 kilomètres de routes souvent impraticables.

Personnes bloquées : elles sont à la mi-journée au nombre de 1.200, hébergées dans 39 salles. Une cellule d’information (avec un numéro de téléphone) a été mise en place pour localiser les personnes bloquées afin de leur porter secours au cas par cas. Numéro : 02 32 76 55 66

Coupures d’électricité : le retour à la normale est prévu en début d’après midi (ce mardi 12 mars), mais les câbles sont vulnérables et on peut s’attendre à d’autres ruptures et à d’autres coupures de courant.

Les transports scolaires sont interdits jusqu’à nouvel ordre.

La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur les axes secondaires. Une interdiction qui n’est pas encore correctement respectée. Aussi, Le préfet   prévient : il va faire sanctionner les contrevenants.

Déneigement : le dégagement des routes se poursuit, mais avec  beaucoup de difficultés, notamment pour assurer la relève des équipes qui sont sur le terrain depuis hier soir.

Lien FRANCE 3 Haute-Normandie.

  

Météo Elbeuf Neige 2013