Le bus pour tous !

  • Par tayl_r
  • Le Mer 24 Avr 2013

Petit à petit, le territoire elbeuvien aménage les arrêts de bus pour faciliter l'accès aux handicapés..

Le budget annuel de la CREA pour ces travaux d'aménagement sur le réseau Astuce s'élève à un million d'euros, contre 700.000 euros l'année dernière. Un budget revu pour accélérer le processus d'optimisation des accès aux handicapés. D'ailleurs, depuis la rentrée dernière, la CREA a lancé un nouveau service Transport de Personnes à Mobilités Réduite (TPMR).

Chaque arrêt aménagé

Patrice Désanglois, vice-président des transports de la CREA et maire de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, précise que le but est de "rendre accessible les principales lignes du réseau pour 2015", alors que l'agglomération elbeuvienne compte environ 250 arrêts de bus. La mise en conformité des arrêts de bus répond à des normes précises : "Chaque arrêt fait de quinze à vingt mètres de long, nous allons surélever les trottoirs de 14 à 18 centimètres. Cela permet d'adapter la pente lors de l'arrêt des bus pour une circulation confortable des usagers handicapés" précise Emmanuel Sauvage, le directeur adjoint aux transports. Pour chaque arrêt, il faut environ quinze jours de travaux pour un coût de 25.000 euros. Les aménagements sont fait en priorité pour les lignes les plus fréquentées

Pour plus d'informations sur les services Astuce pour handicapés, adressez-vous à l'espace Transport d'Elbeuf : 02.32.96.51.51 (55 rue Jean Jaurès).

    

bus crea tae Elbeuf