Le Cirque-Théâtre d'Elbeuf en mode cinéma

  • Par tayl_r
  • Le Mer 18 juil 2018

Le Cirque-Théâtre d'Elbeuf va proposer une projection cinématographique à l'occasion des Journées du Patrimoine en septembre prochain.

Ctchaplin

Pour les prochaines journées du patrimoine (15 et 16 septembre 2018), le Cirque-Théâtre d'Elbeuf, en partenariat avec Noé Cinémas, va proposer une projection cinématographique, comme au bon vieux temps. En effet, le cinéma avait investi le Cirque-Théâtre au début du 20ème siècle et dans les années 1940/50 suite à l'incendie du cinéma d'Elbeuf.

Cette soirée spéciale se tiendra donc le samedi 15 septembre à 18h avec la projection du film... "Le Cirque" de Charlie Chaplin (1928).

Les réservations débuteront le 28 août.

Durant le week-end du patrimoine, vous pourrez également découvrir les coulisses du Cirque-Théâtre : le samedi à 15h30 et 20h30 (visite nocturne et insolite) et le dimanche à 14h, 15h15, 16h30 et 17h45.

Le Cirque - Film de Charlie Chaplin
Film muet en noir et blanc - à partir de 6 ans - film + mise en bouche : 2h

C’est avec Le Cirque, sorti en 1928, que Charlie Chaplin obtint son premier “Academy Award”, que l’on n’appelait pas encore “Oscar”. Il était logique que le clown de cinéma rencontre un jour l’univers du cirque... 90 ans plus tard redécouvrez ce chef-d’oeuvre du cinéma muet lors d’une projection unique ! Charlot le vagabond, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l'engage aussitôt comme clown. Charlot devient amoureux de l'écuyère mais son rival le fait renvoyer...