Le compagnon de Nathalie Delaunay mis en examen

  • Par tayl_r
  • Le Lun 21 Oct 2013

Interpellé jeudi soir, quelques heures après le meurtre de Nathalie Delaunay, son compagnon a été mis en examen.

Sébastien Liot, 32 ans, qui est le meurtrier présumé de la mère de famille de 38 ans a été mis en examen pour homicide volontaire aggravé le samedi 19 octobre après le prolongement de sa garde à vue. Il a été placé en détention provisoire alors qu'une enquête judiciaire a été ouverte. Il risque une peine de réclusion criminelle à perpétuité de par sa proximité avec la victime et la qualification des faits.

Ce suspect a-t-il avoué ? Il semblerait que oui, mais "les déclarations de l'homme ne seraient pas totalement comapatibles avec les éléments retrouvés sur la scène de crime et les analyses effectuées".

Il était déjà poursuivi dans une affaire de moeurs :

Dans un autre dossier, Sébastien Liot, était déjà mis en examen pour viol, qui concernerait l'un de ses proches. Cette affaire, distincte du meurtre sur la mère de famille, est en cours d'instruction. Indépendamment de la première affaire de viol, l'homme de 32 ans risque une peine de prison à perpétuité, avec l'addition du meurtre (passible de trente ans de prison) et la circonstance aggravante d'être le concubin ou l'ex-concubin de la victime.

(À lire : Une femme de 38 ans poignardée dans le dos à Saint-Pierre-lès-Elbeuf)

  

Saint-Pierre faits divers