Le FC Rouen officiellement en DH !

  • Par tayl_r
  • Le Lun 29 Juil 2013

Après une - trop - longue journée d'attente, le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) a confirmé la rétrogradation de Rouen en DH.

Triste clap de fin pour le Football Club de Rouen. Il vient de recevoir l’avis du CNOSF, qui se range du côté de la DNCG et de la FFF. Le club est exclu de tous championnats nationaux. Le dépôt de bilan est quasi certain, les Diables Rouges doivent maintenant monter un dossier pour pouvoir intégrer la Division d’Honneur sous l’égide de l’association.

Alors qu'il y a six mois, les rouennais reçevaient le prestigieux club de l'Olympique de Marseille dans le mythique stade Robert-Diochon, la mort du football rouennais a été prononcée ce lundi soir. Après un début d'été et un recrutement pour viser le titre en National la saison prochaine et la montée en Ligue 2, les joueurs vont devoir trouver un nouveau club à quelques jours du début des championnats. La quarantaine de salariés vont être licenciés, les supporters sont dégoûtés. Certains rejetent la faute sur la mauvaise gestion financière depuis une vingtaine d'année, d'autres sur l'actuel président, Thierry Granturco, puis d'autres sur les instances de football français, auteur d'un acharnement sans merci et d'un complot sur le FCR.

Personne ne saura à qui est réellement la faute, car personne ne sait tout. Le football rouennais est désormais mort, et il est désormais temps de reconstruire un club sur des bases saines financièrement. Car c'est sur une question financière que Rouen est puni. Il y a un an déjà, la DNCG avait retiré trois points aux rouennais pour la saison qui vient de s'écouler. Trois points qui auraient pu faire monter le FC Rouen, terminant finalement cinquième à cause de cette pénalité. La Ligue 2 était proche, la DH est la réalité. Tout va vite dans le football !

Thierry Granturco, président, et Eric Lelièvre, vice-président, tiendront une conférence de presse ce mercredi 31 juillet au siège du club. Une pensée aux très nombreux supporters, aux salariés, aux dirigeants, aux joueurs et à l'entraîneur, Didier Ollé-Nicolle, qui ont durement soufferts dans cette longue et douloureuse épreuve. Tout le monde va devoir se quitter, adieu le FC Rouen.

   

Les joueurs remerçiant leurs supporters, qui se sont déplacé en nombre (200) à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, après une victoire 1-0 sur Beauvais.
C'était le mercredi 24 juillet 2013. C'était la dernière apparition du FC Rouen actuel.

  

   

Rouen foot FCR dh