Les bibliothèques ouvertes le dimanche ?

  • Par tayl_r
  • Le Lun 05 Mars 2018

L'ouverture des bibliothèques le dimanche est au coeur des débats alors que le gouvernement veut élargir ces ouvertures dominicales en France.

Mediathequeelbeuf 2

Les membres du gouvernement ont annoncé vouloir élargir l'ouvertures des bibliothèques le dimanche (et plus tard le soir en semaine) afin de "réduire les fractures culturelles et sociales". En France, il existe déjà des biliothèques ouvertes le dimanche, principalement dans les grandes villes.

En Normandie, la ville du Havre a ouvert la bibliothèque Niemeyer le dimanche depuis 2015. C'est le deuxième jour le plus fréquenté après le samedi et devant le mercredi. À Dieppe, c'est le cas depuis vingt ans. La ville d'Évreux a sauté le pas en octobre dernier. Dans tous ces cas, les résultats sont très satisfaisants.

Concernant les employés qui travaillent le dimanche dans ces bibliothèques, il s'effectue en général sur la base du volontariat.

Et dans l'agglomération d'Elbeuf, POUR ou CONTRE une ouverture des bibliothèques le dimanche ? Répondez au sondage ci-dessous.

Sondage