Les trois jeunes avaient refusé un contrôle policier

  • Par tayl_r
  • Le Lun 30 Déc 2013

Après l'accident mortel qui a eu lieu ce dimanche 29 décembre à 7 heures du matin (Lire ici), le journal Paris-Normandie nous apprend que les trois jeunes présents dans la voiture avaient refusé un contrôle de police.

Les trois jeunes présents dans la BMW faisaient vraisemblablement partie de la même famille. Le conducteur, 18 ans, qui était titulaire du permis de conduire, et son passager de 22 ans, sont décédés sur le coup. L'autre passager de 16/17 ans a été admis au C.H.U de Rouen où son pronostic vital est engagé.

Un contrôle policier refusé dans Cléon

Quelques minutes avant l'accident, la BMW est à un feu rouge et attire l'attention de quatre policiers dans une berline qui décident de procéder à un simple contrôle. Le conducteur ne portait pas la ceinture de sécurité. Lorsque les policiers sont descendus de leur véhicule pour procéder à ce contrôle, la voiture a pris la fuite. Les policiers n'ont pas tenté de les rattraper et ont perdu de vue le véhicule. C'est donc quelques minutes plus tard que le conducteur de la BMW a perdu le contrôle sur la route de Tourville. Selon les témoins, le véhicule était bien seul et roulait vite, additionné au fait que la chaussée était glissante. Le contrôleur régional de la police national ajoute dans le journal : "L’automobiliste a refusé d’obtempérer. Les services de police ont fait strictement leur travail. Ils ne sont pas responsables de l’accident. Ils avaient perdu de vue le véhicule"La voiture a percuté une rangée d'arbres violemment et les policiers et pompiers n'ont pu que constater les dégâts sur place : deux morts dont un jeune éjecté - sans doute avec l'absence de ceinture de sécurité - et un autre dans un état grave.
 

Photo Paris-Normandie


   

Cléon accident