Météo : Quoi de beau pour la suite ?

  • Par tayl_r
  • Le Dim 14 Juil 2013

Officiellement installé depuis dix jours sur la Haute-Normandie et sur la France, le temps estival persistera sur le pays cette semaine.
   

 Cette semaine sera identique (15 au 21 juillet) 

En effet, le temps sera le même que la semaine écoulée, alors que certains prévisionnistes prévoyaient un temps plus instable pour la deuxième quinzaine de juillet. À partir de lundi, un ciel bleu s'installera de nouveau sur la région, avec parfois un ciel voilé le matin - sans inquiétude toutefois - ou quelques nuages. En fin de semaine, le temps pourrait devenir plus variable avec plus de passages nuageux (cela reste à confirmer au niveau fiabilité). Pour résumer, c'est une nouvelle semaine estivale que nous allons vivre, sans aucune goutte de pluie !
   

 Un peu plus chaud en début de semaine 

Depuis dix jours, les températures sont globalement comprises entre 25 et 29°C sur la région normande, avec des températures ressenties - au soleil - allant jusqu'à 33°C. De lundi à jeudi, les températures flirteront et atteindront les 30°C, pour ensuite redescendre vers les 26 à 27°C pour le week-end prochain. Un climat toujours aussi chaud mais qui reste à peu près respirable comparé au climat actuel dans le sud, notamment grâce à un léger vent (10 à 20 km/h) qui restera en place cette semaine. L'indice UV est de 6/10 pour le début de semaine.
   

 Quel temps pour la fin du mois de juillet ? 

Pas de régime de temps perturbé n'est prévu. L'anticyclone ne laissera aucune chance aux pluies et à la fraîcheur. Les perturbations Atlantique seront absentes. Le Soleil devrait donc rester au rendez-vous. Un léger doute subsiste sur l'intensité de la chaleur. Il y a une grande chance que les températures restent au même niveau qu'actuellement, mais il reste une légère hypothèse selon laquelle l'addition d'un flux de sud et de l'anticyclone pourrait faire remonter de l'air très chaud sur le pays. Les températures seront alors très élevées en fin de journée et lourdes la nuit à partir du début de semaine suivante. Si cette situation se confirme, cela risquerait d'entraîner une vague de chaleur généralisée sur tout le pays ensuite. Mais tout cela est bien lointain, la situation reste sous surveillance. En attendant, profitons ! ☺ ☼


   

Météo Elbeuf juillet été