Neige : Que se passera-t-il ces prochaines heures ?

  • Par tayl_r
  • Le Mar 12 Mars 2013

Météo-France annonce la fin de l'épisode neigeux pour la Normandie. Même si quelques averses de neige ne sont pas à exclure, mais rien de bien aggravant.

Encore quelques centimètres ce mardi

La neige a refait son apparition ce mardi après-midi jusqu'en début de soirée. Une nouvelle couche de neige fraîche qui rend désormais la couche de neige totale assez impressionnante. Les cumuls sont au minimum de 20 centimètres de neige dans l'agglomération. La neige paralyse toujours le nord-ouest de la France, et plus localement certains et nombreux secteurs (trains, avions, naufragés de la route). Cet épisode aura été vraiment exceptionnel ..

                                                                                                                                                                                                                      
La hauteur de neige ce matin au Buquet à Elbeuf (Roseline D.) La route enneigée à La Londe (Gaëlle P.)

Retrouvez également l'album photo sur la page Facebook de L'Elbeuvien

   
Évolution pour la nuit

Les averses de neige se raréfient en Haute-Normandie, la perturbation s'évacue par le sud-ouest. Dans la nuit, des températures de -4°C à -5°C sur le littoral et jusqu’à -8°C à l’intérieur des terresDe rares averses de neige sont prévues cette nuit en bord de mer.  Le reste de la région sera sous des brumes ou un brouillard givrant. La Haute-Normandie est toujours en vigilance orange.

La circulation en question

Alors que la plupart des routes étaient exceptionnellement impraticables, la situation ne peut que s'améliorer pour demain. Et pourtant, pour la nuit de mardi à mercredi, des gelées sont prévues (-6°C à -8°C) avec des brouillards givrants. Le gel des chaussées humides et enneigées pourraient encore compliqué la circulation. Une situation à vérifier .. demain.

Les transports arrêtés jusqu'à demain

Les transports scolaires sont toujours suspendus demain dans l'Eure et la Seine-Maritime. La T.A.E devrait reprendre progressivement selon les conditions météorologiques. Les informations vous seront communiqué demain.

Ne sortez pas vos poubelles !

En effet, la CREA a assuré qu'aucune collecte de déchets ne sera pris en compte ce mercredi encore sur tout le territoire. Toutes les déchetteries du réseau seront également fermées. Par ailleurs, les collectes de déchets végétaux sont aussi annulées et reportées à la semaine prochaine. La reprise normale des collectes est prévue à partir du jeudi 14 mars sous réserve de l’évolution des conditions météorologiques.

Bref, tout devrait reprendre vie jeudi, en fonction de l'évolution des conditions météo.

  

2013 Neige Météo Elbeuf