Pollution : gratuité des transports et réduction de la vitesse

  • Par tayl_r
  • Le Ven 14 Mars 2014

Les journées ensoleillées, les nuits froides et l'absence de vent maintiennent les polluants au sol. L'air que nous respirons en Seine-Maritime et dans l'Eure est très mauvais. Une situation qui inquiète les professionnels de santé. Cette pollution serait équivalent à du tabagisme passif. Le pic de pollution observés ces derniers jours a poussé les collectivités à prendre des mesures exceptionelles. 

Gratuité des transports en commun

La CREA a annoncé la gratuité des transports en commun sur l'ensemble du Réseau Astuce (Teor, VTNI, TAE, Métro...), jusqu'au dimanche 16 mars inclus. Une évaluation sera effectuée pour vérifier l'impact sur la fréquentation et l'efficacité de cette mesure (Voir la déclaration du président de la CREA sur BFMtv). En France, ou plus de 30 départements sont en alerte, les villes de Paris, Reims, Grenoble, Caen ont appliquées la gratuité des transports.

Vitesse maximale réduite

Un arrêté préfectoral a été publié ce vendredi matin par la préfecture de Seine-Maritime : la vitesse maximale est réduite de 20km/h sur les axes routiers où la vitesse est limitée à 90km/h ou plus. Voir le communiqué en entier.

  

Rouen Elbeuf transports pollution air routes