Fini Kalt-Bec, place au rallye des Cent Margelles !

  • Par tayl_r
  • Le Jeu 19 Jan 2017

Le rallye Kalt-Bec est mort. Mais l'Écurie Région Elbeuf a trouvé une nouvelle commune pour accueillir son rallye dès 2017.

Rallye

En octobre dernier, par soucis d'économie, la ville de Caudebec-lès-Elbeuf annonçait son désengagement du rallye Kalt-Bec dont le départ avait lieu chaque année dans la commune. L'organisateur dénonçait ce désengagement avec une bataille des chiffres.

Ce 19 janvier 2017, l'Ecurie Région Elbeuf annonce que le rallye survivra après de nombreuses réunions et une intense difficulté à trouver une ville de départ. Le rallye partira de Saint-Pierre-lès-Elbeuf et se nommera "Le rallye des cent margelles" en référence au surnom de la commune*. Le rallye aura lieu les 22 et 23 juillet 2017.

* Une margelle est la pierre ou l'assise d'une pierre qui forme le rebord d'un puits, d'un fontaine, d'une piscine... La commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf possède de nombreux puits dans ses jardins (publics et privés). Ce qui explique qu'elle soit appelée "La ville aux cent margelles". Aujourd'hui, un puits situé dans la cour du Château du Parc, est inscrit à l'Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.