Retour du froid et de la neige pour lundi !

  • Par tayl_r
  • Le Sam 09 Mars 2013

Alors que le début du printemps se profile et que le soleil refait enfin son apparition depuis quelques semaines, la météo va radicalement changer dans les prochains jours.

Un grosse baisse des températures

Profitez bien des 14°C que vous ressentez ce samedi, cela ne va pas du tout durer. Les températures vont en effet chuter, puisque nous allons perdre une dizaine de degrés en deux jours. Dimanche, cela restera modéré puisque le matin il fera 4°C, puis 11°C l'après-midi. Le ciel commencera déjà à se charger avec quelques petites averses.
C'est lundi que le froid sibérien s'installera. Les premières gelées de cet épisode avec des températures de l'ordre de -3°C, pour un maximum de 1°C pour l'après-midi. Toute le semaine sera froide avec des -6°C en milieu de semaine. L'hiver n'est pas fini...

Un gros risque de neige pour lundi et mardi !

Alors que nous pensions que le soleil s'était bien installé dans notre ciel normand, il n'en est rien. Une perturbation neigeuse très active s'installera sur la Haute-Normandie notamment. L'épisode neigeux est annoncé pour la période de lundi matin à mardi soir. Au début, la neige pourrait avoir du mal à tenir, mais quand les sols seront assez froid, ils blanchiront. Attention donc à la neige et au verglas pour le début de semaine.

Des cumuls exceptionnels ?

Cette perturbation est très surveillée. En effet, il se pourrait que les cumuls de neige soient très importants ! Une zone traversant la Haute-Normandie (et la région elbeuvienne) pourrait être très active. Les cumuls pourraient être supérieurs à 20 centimètres, on annonce même 30 centimètres par endroit. La vigilance orange pourrait être activée. Tout cela reste à confirmer dans les prochaines heures et les prochains jours.
  
Toutes les informations seront partagées sur lelbeuvien.fr et sur la page Facebook et Twitter.

   

Météo Elbeuf Neige