Rythmes scolaires : retour à 4 jours (ou pas) ?

  • Par tayl_r
  • Le Mer 31 Jan 2018

Des consultations ont été lancées auprès des parents d'élèves concernant les rythmes scolaires dans les écoles. En effet, le gouvernement autorise les communes à fixer leurs propres rythmes scolaires : rester à 4,5 jours ou revenir à 4 jours.

Scolaire

Elbeuf

⇒ PROCESSUS EN COURS...

Une consultation auprès des parents a eu lieu du 22 au 29 janvier. Ce fut une première étape. En effet, la question des rythmes scolaires fera ensuite l'objet d'un vote aux conseils d'école à partir du 2 février. Suite aux résultats de ces deux consultations (parents et conseils d'école), la Ville d'Elbeuf prendra une décision lors du conseil municipal du 23 février.

Caudebec-lès-Elbeuf

⇒ RETOUR À 4 JOURS CONFIRMÉ

La décision est tombée le 30 janvier. Après une consultation très suivie (910 parents ont répondus soit 69% de participation), la majorité des parents d'élèves s'est prononcé en faveur du retour à la semaine de quatre jours (695 voix soit 76,7%) alors que 23,3% des parents (211 voix) ont choisi le maintien des rythmes scolaires actuels.
"Les conseils d'écoles se réuniront dans le courant du mois de février et le conseil municipal validera définitivement cette décision (...) lors de la réunion du 26 février. Le retour à la semaine de quatre jours interviendra donc dès la rentrée de septembre", indique la Ville de Caudebec-lès-Elbeuf dans un communiqué.

Saint-Pierre-lès-Elbeuf

⇒ RETOUR À 4 JOURS CONFIRMÉ

Une très grande majorité des parents a répondu à la consultation (91,5% de participation) organisée par la commune. Ceux-ci se sont exprimés en faveur du retour à la semaine de 4 jours avec 82,34% des voix. Cette décision sera présentée aux conseils d'école et actée lors du conseil municipal le 22 février prochain.