Saint-Aubin-lès-Elbeuf : Ils vendaient du matériel volé sur Internet

  • Par tayl_r
  • Le Lun 27 Oct 2014

Deux jeunes majeurs ont été arrêtés par la police alors qu'ils tentaient de vendre un GPS et un avertisseur électronique de danger routier.

"La police était au rendez-vous le dimanche 26 octobre à Saint-Aubin lès Elbeuf pour assister à une transaction entre un acheteur et deux vendeurs. C'est sur le site Internet de petites annonces "Le Bon Coin" que l'acheteur (un employé d'une société de transport) avait repéré deux accessoires automobiles : un GPS et un Coyote (un avertisseur légal de danger routier et de radars). Cet internaute attentif a reconnu du premier coup d'œil les deux appareils comme étant ceux volés il y a plusieurs semaines dans l'un des véhicules de l'entreprise où il travaille.

L'homme contacte la police, se porte acquéreur et appelle les vendeurs pour prendre rendez-vous dimanche à 15h30. Caché, un équipage de la Brigade Anti-Criminalité a attendu que les deux  vendeurs arrivent et sortent les appareils pour intervenir et effectuer un contrôle. Après vérifications, les policiers ont découvert que les deux garçons âgés de 18 ans étaient arrivés au volant d'une voiture volée. Quant aux appareils (GPS et Coyote), un examen des données contenues a permis de déterminer très rapidement qu'il s'agissait bien de ceux volés dans un véhicule de  l'entreprise de la région elbeuvienne.

Arrêtés, les deux individus étaient encore en garde à vue ce lundi matin. L'enquête a été confiée à la Sûreté Départementale."

 
Source : France 3 Haute-Normandie (voir ici).

  

Saint-Aubin vol internet